Sharon Stone a tout vécu. Ou presque. La sublime actrice hollywoodienne, que le sulfureux Basic Instinct a propulsée au rang de sex-symbol féminin, est un vrai nid à secrets. D'ailleurs, elle n'a pas fait saliver que sur le grand écran. Les tabloïds du monde entier ont fait de la bombe sexuelle un bon placement en termes d'infos croustillantes. C'est d'ailleurs l'un d'eux, le célèbre Mirror, qui publie une longue interview de l'actrice. Cette dernière y lâche ses quatre vérités, revient sur son passé houleux et son présent qu'elle a décidé de prendre en main.
Sans concession, elle se lâche : "J'ai raté tout ce que j'ai entrepris de grand dans ma vie." Une révélation qui sonne comme une catharsis, à l'heure où l'actrice de 54 ans arbore un sourire communicatif sur le plateau de tournage de Fading Gigolo ou affiche son bonheur au bras de son jeune toy boy de 27 ans, Martin Mica. "J'ai raté ma santé, mon mariage, j'ai échoué dans tout", concède-t-elle. Avant de dévoiler son véritable visage : "Mais je me suis relevée. J'ai décidé de me reprendre en main et d'aller de l'avant."
Il faut dire que la bombe hollywoodienne a frôlé la mort, lorsqu'en 2001, elle est victime d'une hémorragie cérébrale dont elle mettra du temps à se relever. Désormais, elle jongle entre son métier d'actrice retrouvé et son rôle de maman poule auprès de ses trois enfants, Quinn (6 ans), Laird (7 ans) et Roan (12 ans). Quid de Martin Mica, son petit ami mannequin argentin ? "Oui, il est plus jeune que moi. Et alors, les jeunes, c'est mieux, non ?", lâche-t-elle avec défi. Après de nombreux échecs dans ses relations sentimentales, la belle Sharon veut prendre du bon temps et ne plus laisser se marcher sur les pieds.
D'ailleurs, Sharon Stone regarde une partie de son passé avec le sourire, preuve que tout n'a pas été aussi noir. Notamment sa fameuse prestation dans Basic Instinct, elle qui, modestement, ne se pensait pas sexy. "J'ai été choquée de voir comment il m'avait rendu belle", confesse-t-elle. Et de surenchérir : "Je n'ai jamais été une fille canon. D'ailleurs, les gens avaient l'habitude de me dire qu'il ne pourrait m'embaucher parce que je ne pouvais pas être sexy." Sharon Stone a donc appris à devenir sulfureuse, et le public l'en remercie bien volontiers.
Aujourd'hui, Sharon Stone croque la vie à pleines dents. "J'ai été vraiment chanceuse de ne pas mourir, donc c'est fantastique de se sentir âgée et vivante", délivre l'actrice avec le sourire. Qu'on se le dise, il faudra compter sur elle dans les années à venir. Sharon Stone sera à l'affiche de Lovelace (avec Amanda Seyfried) et What About Love, planche actuellement sur Gods Behaving Badly et Fading Gigolo, avant de tourner Attachment (de Tony Kaye, réalisateur de Detachment avec Adrien Brody) et Mothers Day aux côtés de Susan Sarandon et Christina Ricci.