On ne fait pas ce qu'on veut de Sharon Stone. C'est la leçon qu'a récemment apprise à ses dépens le producteur de films Bob Yari. Sharon Stone, qui avait pourtant signé avec lui pour incarner la femme d'Ernest Hemingway dans le biopic intitulé Papa, n'est plus de l'aventure. L'avocat de la star, Marty Singer, a pris le dossier en charge afin de poursuivre en justice la société productrice du film. Résumé de l'affaire.
Tout a commencé au moment où, pour les besoins du tournage, Sharon Stone a dû se rendre à Cuba. Selon RadarOnline, qui a pris connaissance des documents, tout comme TMZ, "les prévenus ont conseillé à Mlle Stone de frauder et de mentir sur sa demande d'autorisation pour quitter le territoire des États-Unis en cochant une case indiquant qu'elle allait à Cuba à des 'fins éducatives'", alors qu'il n'en était rien. Consciente qu'il y avait des risques à mentir aux autorités cubaines si ces dernières se rendaient compte de la supercherie, Sharon Stone a refusé, puis claqué la porte.
En n'acceptant pas de falsifier ses documents, Sharon Stone, en plus de ne pas se rendre coupable d'un délit, évitait également que soient mis en péril ses privilèges liés à son passeport. La production a accepté son départ, se lançant dans un nouveau casting mais tout en refusant de la rémunérer. L'actrice réclame ainsi 500 000 dollars au producteur, soit l'équivalent de son cachet prévu.
À bientôt 56 ans, cette actrice de caractère affiche surtout une résistance physique au temps, affichant sa beauté irrésistible et juvénile en couverture du magazine Shape. La star de Basic Instinct posait en bikini jaune sous un filet noir dans une position à la fois sportive et sexy. "Quand j'avais la quarantaine, il y a eu tout une période où je me réfugiais dans la salle de bain avec une bouteille de vin, je fermais la porte à clé et je me disais 'je ne sortirai pas tant que je n'aurais pas totalement accepté ce à quoi je ressemble maintenant'. J'examinais mon visage dans le miroir, je détaillais mon corps, et je pleurais, je pleurais, je pleurais", révélait la comédienne récemment vue dans Lovelace.