Sharon Stone, quand elle a vu la mort : "Ce n'est pas une chose monstrueuse"
Publié le 16 septembre 2016 à 07:02
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Elle revient sur un épisode marquant de sa vie, son hémorragie du cerveau en 2001.
Exclusive - Sharon Stone va déjeuner à Beverly Hills le 14 septembre 2016. Exclusive - Sharon Stone va déjeuner à Beverly Hills le 14 septembre 2016.© BestImage
Sharon Stone à l'aéroport LAX de Los Angeles le 11 septembre 2016.
Sharon Stone discute et éclate de rire avec un ami dans un salon de manucure à Beverly Hills, le 28 juin 2016
Sharon Stone - People à la première du film "Eat that question : Frank Zappa in His Own Words" à Los Angeles. Le 13 juin 2016
Sharon Stone - Célébrités sortant du club Soho House de Malibu le 26 mai 2016.
Sharon Stone assiste à la première de ''Mothers And Daughters'' à Los Angeles le 28 avril 2016.
Sharon Stone assiste à la première de ''Mothers And Daughters'' à Los Angeles le 28 avril 2016.
Sharon Stone - Célébrités au Staples Center de Los Angeles qui assistent au match de basket Los Angeles Lakers contre Denver Nuggets à Los Angeles le 25 Mars 2016.
Sharon Stone et ses enfants Quinn et Laird arrivent au Staples Center de Los Angeles pour assister au match de basket Los Angeles Lakers contre Denver Nuggets le 25 Mars 2016.
L'actrice Sharon Stone fait du shopping à Beverly Hills dans une fabrique de tapis, elle porte un pancho qui correspond aux motifs des tissus du magasin, Los Angeles le 4 décembre 2015.
Sharon Stone à la soirée CNN Heroes 2015 à New York, le 17 novembre 2015
Sharon Stone est allée déjeuner avec un homme mystérieux et des amis à Miami, le 8 novembre 2015
La suite après la publicité

Sharon Stone a connu des hauts et des bas dans sa carrière, notamment durant les années 2000. Une période qui est marquée par une épreuve bien plus violente qu'un échec au cinéma : une hémorragie du cerveau dont elle a été victime en 2001. Pour le magazine Closer Weekly, elle revient sur cet épisode traumatisant.


Agée aujourd'hui de 58 ans et sublime star internationale, Sharon Stone a frôlé la mort il y a quinze ans. A l'époque, elle vivait avec Phil Bronstein à San Francisco. Nous sommes alors en septembre 2001 et l'actrice de Basic Instinct pensait faire une attaque mais a attendu trois jours avant d'aller à l'hôpital. Elle a vu une lumière blanche puissante, après avoir souffert d'une hémorragie méningée : "J'ai eu le sentiment de mourir. Il y avait au-dessus de moi une sorte de vortex géant et puis, pouf ! Je suis comme entrée dans une lumière très blanche." A ce moment, elle croise des amis décédés : "Des gens qui me sont très proches et qui avaient disparu. J'ai fait un véritable voyage dans l'au-delà. Mais c'était très rapide. D'un coup, j'étais de retour, de nouveau dans mon corps."

Je n'ai plus peur de la mort

Après cet épisode, Sharon Stone a envisagé sa carrière, comme sa vie, d'une manière différente : "C'est comme si mon ADN avait entièrement changé. Rien ne pouvait être comme avant." Elle voit son existence autrement, et pour le meilleur : "Je n'ai plus peur de la mort, je peux dire aux autres que c'est quelque chose de fabuleux, que la mort est un cadeau. Quand cela arrive, c'est glorieux. J'ai eu un sentiment incroyable de bien-être, j'ai pu l'approcher de si près. La mort, c'est très proche et très sûr. Ce n'est pas une chose lointaine et monstrueuse."

N'ayant pas succombé de l'autre côté, Sharon Stone estime que le fait d'être vivante est une volonté divine : "J'ai l'impression que Dieu m'a gardée pour une bonne raison." Elle est en tout cas toujours auprès de ses trois fils bien-aimés, Roan, 16 ans, Laird, 11 ans, et Quinn, 10 ans. Des enfants adoptés avec lesquels elle forme une belle famille.

Très engagée dans le domaine humanitaire – elle fait partie des figures de l'amfAR –, Sharon Stone n'est peut-être plus au sommet du box-office mais depuis qu'elle a vu la mort, elle donne plus que jamais de sa personne pour de noble cause. C'est ainsi qu'on pouvait voir il y a quelques jours celle qui a reçu le prix de la paix lors d'une soirée donnée en l'honneur du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon.

Cerise sur le gâteau pour l'actrice qui approche de la soixantaine, une plastique parfaite qu'elle se plaît à montrer sur le tapis rouge ou sur papier glacé. Au naturel ou maquillée, elle est toujours radieuse.

À propos de
Mots clés
People USA Cinéma Famille Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
12 août 2024
Les articles similaires
Bruce Willis atteint d'aphasie : rare apparition de l'icône dans les rues de Los Angeles, des clichés qui en disent long
Bruce Willis atteint d'aphasie : rare apparition de l'icône dans les rues de Los Angeles, des clichés qui en disent long
10 septembre 2024
Artus touché de près par le sujet du handicap : ces confidences sur la famille de sa femme Sarah
Artus touché de près par le sujet du handicap : ces confidences sur la famille de sa femme Sarah
16 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news