Sharon Stone a connu des hauts et des bas dans sa carrière, notamment durant les années 2000. Une période qui est marquée par une épreuve bien plus violente qu'un échec au cinéma : une hémorragie du cerveau dont elle a été victime en 2001. Pour le magazine Closer Weekly, elle revient sur cet épisode traumatisant.
Agée aujourd'hui de 58 ans et sublime star internationale, Sharon Stone a frôlé la mort il y a quinze ans. A l'époque, elle vivait avec Phil Bronstein à San Francisco. Nous sommes alors en septembre 2001 et l'actrice de Basic Instinct pensait faire une attaque mais a attendu trois jours avant d'aller à l'hôpital. Elle a vu une lumière blanche puissante, après avoir souffert d'une hémorragie méningée : "J'ai eu le sentiment de mourir. Il y avait au-dessus de moi une sorte de vortex géant et puis, pouf ! Je suis comme entrée dans une lumière très blanche." A ce moment, elle croise des amis décédés : "Des gens qui me sont très proches et qui avaient disparu. J'ai fait un véritable voyage dans l'au-delà. Mais c'était très rapide. D'un coup, j'étais de retour, de nouveau dans mon corps."
Je n'ai plus peur de la mort
Après cet épisode, Sharon Stone a envisagé sa carrière, comme sa vie, d'une manière différente : "C'est comme si mon ADN avait entièrement changé. Rien ne pouvait être comme avant." Elle voit son existence autrement, et pour le meilleur : "Je n'ai plus peur de la mort, je peux dire aux autres que c'est quelque chose de fabuleux, que la mort est un cadeau. Quand cela arrive, c'est glorieux. J'ai eu un sentiment incroyable de bien-être, j'ai pu l'approcher de si près. La mort, c'est très proche et très sûr. Ce n'est pas une chose lointaine et monstrueuse."
N'ayant pas succombé de l'autre côté, Sharon Stone estime que le fait d'être vivante est une volonté divine : "J'ai l'impression que Dieu m'a gardée pour une bonne raison." Elle est en tout cas toujours auprès de ses trois fils bien-aimés, Roan, 16 ans, Laird, 11 ans, et Quinn, 10 ans. Des enfants adoptés avec lesquels elle forme une belle famille.
Très engagée dans le domaine humanitaire – elle fait partie des figures de l'amfAR –, Sharon Stone n'est peut-être plus au sommet du box-office mais depuis qu'elle a vu la mort, elle donne plus que jamais de sa personne pour de noble cause. C'est ainsi qu'on pouvait voir il y a quelques jours celle qui a reçu le prix de la paix lors d'une soirée donnée en l'honneur du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon.
Cerise sur le gâteau pour l'actrice qui approche de la soixantaine, une plastique parfaite qu'elle se plaît à montrer sur le tapis rouge ou sur papier glacé. Au naturel ou maquillée, elle est toujours radieuse.