Entre Sharon Stone et le Festival de Cannes, c'est une longue et intense histoire d'amour...
En effet, c'est sur les marches de Cannes, en 1992, que Sharon Stone est née aux yeux du grand public, grâce au thriller Basic Instinct, du sulfureux cinéaste hollandais Paul Verhoeven. Elle le dit elle-même : "En bas des marches, je n'étais personne. Quand je suis redescendue après la projection, j'étais une star."
Depuis, Sharon est revenue presque tous les ans. Pour le cinéma bien sûr, nombreux de ses films y ont été présentés (comme Mort ou Vif, le western de Sam Raimi, projeté en clôture il y a une quinzaine d'années). Mais aussi et surtout pour la grande soirée de l'amfAR, ce grand dîner mêlé d'une vente aux enchères où certaines des plus grandes fortunes mondiales et stars de cinéma viennent dépenser leur argent pour la recherche contre le sida.
Il y a trois ans, Sharon, maîtresse de cérémonie de cette soirée annuelle, avait relevé la tâche avec Madonna. Il y a deux ans, c'est seule que la divine star hollywoodienne avait tenu la soirée de sa poigne de velours, alors que l'année dernière elle avait déclaré forfait, remplacée par le comédien britannique Alan Cumming.
Eh bien comme l'année dernière, la soirée de l'amfAR, qui se tiendra le jeudi 19 mai à l'Eden Roc au Cap d'Antibes, se fera sans Sharon Stone, "en raison d'engagements professionnels incontournables".
Si l'on attend lors de cet événement des stars comme Brooke Shields, Janet Jackson ou Gwen Stefani, c'est Madonna - qui avait coanimé la soirée avec Sharon il y a trois ans -, qui a été contactée pour prendre le témoin. Il y a de fortes chances qu'elle anime donc cette soirée de gala, même si elle ne donnera sa réponse définitive que dans quelques heures.
L'année dernière, le dîner de l'amfAR avait permis de récolter 5,37 millions d'euros pour la recherche contre le sida.
A.I.