Les fans de rap ont déjà coché le 13 avril dans leur agenda. Ce jour-là, pas moins de trois rappeurs s'apprêtent à sortir le nouvel album événement : Sadek, Booba et son vieil ennemi Sinik. Ce dernier revient avec Immortel II, trois ans après La Plume et le Poignard, pour un sixième album. Et le rappeur des Ulis (91) vient de dévoiler un tout nouveau clip, Contradictions.
Le clash entre Sinik et Booba va-t-il repartir ? Si le Duc de Boulogne, bientôt de retour avec D.U.C, semble décidé à continuer de tacler son ancien rival à la moindre occasion, ce n'est pas encore le cas du rappeur du 91. En attendant, il vient de dévoiler Contradictions, un clip tourné sous la neige de Chicago et un morceau qui dénonce l'hypocrisie de la banlieue, entre drogues, argent et violence. "Au royaume de la triche, vie paradoxale / Riche grâce au crime, au football ou à la boxe thaï / Spliff à la bouche, nique tous les honneurs / Tise comme un ouf pour être ivre de bonheur", lâche-t-il dans le refrain.
Dans ses couplets, Sinik s'en prend à ceux qui "respectent les grands de la tess" mais parlent "mal à la daronne", ceux qui font "les durs dans leurs clips pendant qu'leur mère mange que des Curly", "prétendent que c'est la crise" et mettent "mille balles dans un téléphone", ou parlent de "liberté" tout en faisant "la dictature". La société actuelle y prend également pour son grade sous la plume du rappeur. "Ils parlent de l'Islam, polygame / Tous des faux-culs, la première dame de France est cocue", dit l'ex-époux de Kayna Samet qui conclut sur les "Kalach moins rares que certaines Jordan" et imagine "un Le Pen au rayon halal", comme contradiction ultime.
Sinik n'est d'ailleurs pas exempt de contradictions. En 2009, on se souvient que Ballon d'or devait être son dernier album. L'enfant des Ulis venait d'annoncer son retrait de la scène pour produire de jeunes artistes et se consacrer à sa fille Inès (6 ans).