Elle est l'atout charme du Grand Journal, et même si ses météos ne sont pas des plus convaincantes, Solweig Rediger-Lizlow a l'art de captiver l'attention. Et de prendre des risques avec la mode pour ravir nos mirettes chaque soir de la semaine sur Canal +.
La jeune femme de 20 ans, déjà mariée, vient de se confier au magazine Madame Figaro, en kiosques (dont elle fait la couverture de l'édition pocket, topless), à l'occasion d'une interview mode, croisée avec son "patron", Michel Denisotdont elle admire d'ailleurs le style.
Cet ancien mannequin devenu comédienne et vue récemment dans le téléfilm de France 2 Le monde à ses pieds, a des goûts pointus en matière de mode. Et n'a pas peur d'expérimenter tous les looks, "de devenir plein de filles à la fois". Elle déclare : "Plus c'est audacieux, plus j'aime".
Celle qui avoue avoir quelques tocs en matière de mode, qui "accorde toujours la couleur de (s)es chaussures à celles de (son) sac", s'éclate avec la styliste du Grand Journal, qui avait, avant elle, forgé l'identité mode de Charlotte Le Bon ou encore Louise Bourgoin.
Solweig, qui dit avoir un faible pour les chaussure, est aussi très préoccupée par le regard de celui qu'elle aime : "Je n'achète rien sans l'approbation de mon mari. Il me voit au quotidien, j'ai envie de lui plaire chaque jour", dit-elle.
De son côté, Michel Denisot, classe en toutes circonstances, confie ses coups de coeur pour des marques comme Hermès ou encore Atelier Privé et The Kooples et se prête volontiers au jeu de la séance photo très mode et en noir et blanc.
Un reportage superbe à retrouver dans Madame Figaro, en kiosques et sur le site internet avec en bonus, la vidéo du shooting .