En voilà un sacré défi qu'a décidé d'accepter Sophie Favier. Perdre 15 kilos en trois mois, voilà le challenge que Gala a proposé à l'animatrice. 15 kilos, soit plus d'une taille de jean perdue ! Gala suivra la progression du régime de l'ex-collaboratrice de Christophe Dechavanne sur son site internet gala.fr et sur les réseaux sociaux, avec sa première web-série, intitulée Le Défi de Sophie.
Il y a quelques semaines encore, on retrouvait la jolie Sophie Favier au fameux Pot-au-feu des célébrités organisé par les Artisans Bouchers de la région Île-de-France au restaurant Louchebem, où ils étaient encore une fois nombreux à s'attabler autour d'un bon plat, à l'image de Cécile de Ménibus et Bernard de la Villardière. Mais aujourd'hui, fini les plats gourmands pour Sophie. Gala filmera l'évolution de son régime, à partir du 4 novembre, à raison d'un épisode d'environ 4 minutes par semaine chaque mercredi. Deux caméras suivront le quotidien de l'animatrice de 52 ans, qui débute le challenge à 79 kilos pour 1m68, et s'est fixé pour objectif de perdre 15 kilos en trois mois avec l'aide de la nutritionniste Laurence Plumey et du coach des stars Jean-Pierre Clémenceau (Laurent Delahousse, Alice Taglioni ou Mélissa Theuriau sont ses clients, entres autres).
Sophie est une gourmande à tendance grignotage
Le rêve de Sophie ? Se lancer dans une chorégraphie sensuelle au Crazy Horse pour les fêtes de fin d'année et achever sa transformation en janvier 2016. Elle veut ainsi prouver à toutes que l'on peut attaquer la cinquantaine en restant belle et élégante et en gardant le moral tout en se délestant en douceur des kilos accumulés. Il s'agit ainsi de renouer avec sa féminité, tout en respectant des règles alimentaires simples et en conservant sa masse musculaire à coups d'entraînements réguliers. Mais aussi en s'amusant, en apprenant des recettes auprès d'un chef ou en se motivant avec des séances shopping. "C'est un suivi personnalisé par un nutritionniste qui permet de comprendre les mécanismes de l'alimentation. Les bonnes et les mauvaises habitudes sont souvent liées à l'intime. Il faut avoir plaisir à suivre un régime, c'est fondamental. Et être sûre d'avoir une puissante motivation. Sophie est une grand gourmande à tendance grignotage, j'ai recommandé, pour elle, trois repas complets afin de limiter sa sensation de faim. Elle doit faire un bon petit déjeuner, un déjeuner équilibré, une petite collation l'après-midi et un dîner léger", analyse le Dr Laurence Plumey, auteur du Grand livre de l'alimentation aux éditions Eyrolles.
Un texte informatif accompagne l'exploit filmé qui mêle sérieux, émotion et autodérision. Les séquences personnelles, qui nous font découvrir la vie de notre héroïne, -ses hauts, ses bas, sa famille, ses coquetteries, ses "coquineries" et son humour infaillible- alternent avec des conseils sérieux.
Déterminée et ravie, Sophie, amoureuse de Bruno Proost, un forain qui gère les deux parcs d'attractions Le Royaume des enfants en région parisienne avec lequel elle file le parfait amour depuis maintenant 5 ans, pourra bientôt en mettre plein la vue à ce dernier. Ses séances de gym avec Jean-Pierre Clémenceau complètent l'efficacité du régime. Un beau défi à suivre en live !
Avec Gala, relayée par l'ensemble des réseaux sociaux du magazine (Instagram, Facebook, et Twitter Gala) et sous le hashtag #LeDefiDeSophie, L'animatrice entend donc bien relever ce challenge. Découvrez donc bientôt la nouvelle Sophie !