L'attachant Steevy Boulay, révélé par sa participation à la première télé-réalité française, Loft Story, avait commencé l'année à l'hôpital avec une articulation perforée... Aujourd'hui, le comédien et chroniqueur radio et télé a repris du poil de la bête ! Celui que l'on retrouve plusieurs fois par mois auprès de Laurent Ruquier sur RTL dans Les Grosses Têtes a accordé un entretien au bimestriel gay Garçon Magazine, dans le numéro 1 en kiosques depuis vendredi 27 novembre. Il évoque notamment son amitié pour Laurent Ruquier, qui lui a mis le pied à l'étrier et lui a offert une place de premier choix dans sa bande de chroniqueurs dès sa sortie du Loft de M6. A l'époque, c'était sur Europe 1 dans On va s'gêner.
"Je lui dois toute ma vie puisqu'il m'a pris sous son aile à 21 ans et m'a très vite intégré dans sa bande. (...) Laurent fait partie de ma vie et en fera toujours partie. Notre lien est indéfectible !", explique le natif du Mans, honorant son mentor.
Comme Laurent Ruquier, Steevy Boulay a, dès la première heure, assumé son homosexualité. Chose parfois peu évidente pour les personnalités publiques. Aujourd'hui encore, Steevy, gay et catholique, s'indigne face au manque de tolérance vis-à-vis de la communauté LGBT - notamment de la part de l'Eglise - et face à la réaction d'une partie du peuple français catholique au moment de l'ouverture du mariage aux couples de même sexe. "J'ai été très choqué par l'agressivité qu'il y a eue dans La manif pour tous", s'étonne celui pour qui "l'amour est universel". Il s'insurge même contre la France à qui il reproche de ne pas avoir été suffisamment en avance sur son temps, comme elle peut l'être dans bien d'autres domaines et pour de nombreuses causes humanistes. "Ça me fait de la peine que nous n'ayons pas été les précurseurs du mariage gay. Ça m'éreinte d'être gay et catholique", poursuit-il. Et de conclure : "Je mets qui je veux dans mon lit et c'est dérangeant d'être jugé pour cela."
Joachim Ohnona
Steevy Boulay et l'homophobie : "Je mets qui je veux dans mon lit !"
Publié le 28 novembre 2015 à 12:18
Dans un entretien, Steevy Boulay défend la cause homosexuelle, qui n'est, selon lui, pas suffisamment soutenue en France, et pointe du doigt l'absence de tolérance de la religion catholique notamment.
Exclusif - Steevy Boulay fête son 34ème anniversaire à Paris le 19 février 2014.© BestImage
La suite après la publicité
À propos de
Steevy Boulay
Steevy Boulay (Loft Story) : Sa nouvelle vie dans une maison envahie par la nature, située au coeur d'une des villes les plus vertes de France
27 octobre 2024 à 20:20
Steevy Boulay a quitté Paris et changé complètement de vie ! Sa reconversion, un rêve devenu réalité
19 décembre 2023 à 12:57
Steevy Boulay : Sa belle maison du Mans, inondée de plantes, son havre de paix
29 juillet 2022 à 13:10
Steevy Boulay s'est privé de toilettes pendant 1 semaine : révélations tardives sur sa vie dans le Loft !
Tous les articles
19 juin 2022 à 19:49
Mots clés
Tendances
Eddy Mitchell
Serge Gainsbourg
Jacques Villeret
Jimmy Mohamed
Antoine Duléry
Valérie Trierweiler
Michel Cymes
Patrick Sébastien
Voir tous les people
Sur le même thème
Steevy Boulay (Loft Story) : Sa nouvelle vie dans une maison envahie par la nature, située au coeur d'une des villes les plus vertes de France
27 octobre 2024
Un shooting surréaliste de Jacquemus avec une star de l'Équipe de France de foot met tout le monde d'accord... même Gigi Hadid !
24 septembre 2024
Éric Dupond-Moretti rend un bel hommage à sa compagne Isabelle Boulay, pour son départ du gouvernement
23 septembre 2024
Les articles similaires
Jarry se confie sur sa vie avec son mystérieux compagnon : "Avant on était un couple de garçons, aujourd'hui on est une famille"
30 août 2024
EXCLU Bernard Montiel nous fait visiter sa maison moderne avec patio entourée de verdure à Saint-Tropez !
27 septembre 2024
Dernières actualités
Gilles Lellouche et Mélanie Doutey : L'adolescence de leur fille Ava préoccupe l'acteur et réalisateur
19:50
Miou-Miou en couple avec Coluche : une romance alors qu'elle était mineure et à laquelle sa mère s'est opposée
19:19