Après avoir fait Loft Story,Steevy Boulay s'est construit une carrière de chroniqueurs et de comédiens. Ce 15 avril, il donnera d'ailleurs la réplique à Corinne Masiero dans La reine des glaces, l'un des épisodes de la série policière Capitaine Marleau, au cours duquel le personnage enquête sur le meurtre d'une patineuse artistique. Si ses apparitions n'émanent que d'un second rôle, le tournage a dû être assez tourmenté pour Steevy Boulay, lui qui a directement été touché par la mort d'un proche, également assassiné.
En 2019, Steevy Boulay prenait la parole pour réagir au constat alarmant des féminicides en France. A l'époque, au mois de juillet, 71 femmes avaient été tuées par les coups portés par leur conjoint ou ex-compagnon. Un chiffre beaucoup trop important qui, cette année-là, a bouleversé bien plus que prévu le chroniqueur de Laurent Ruquier : "L'une était ma cousine, Gwen, poursuivait-il dans le tweet qu'il avait publié. 71 femmes, le chiffre fait peur." Depuis cette tragique disparition, Steevy Boulay se fait l'une des figures de la lutte contre les violences conjugales. Il n'est d'ailleurs pas le seul.
La même année, une tribune était signée par plus de 100 femmes pour alerter le gouvernement sur le fléau que sont les féminicides. Muriel Robin, qui avait incarné à l'écran l'histoire de Jacqueline Sauvage, condamnée pour avoir tué son mari violent, s'était indignée : "Il y a tout à faire et rien n'est fait. Il faut identifier précisément les parcours et les manquements qui ont conduit aux meurtres de ces femmes. (...) Il faut une mobilisation d'urgence des services de police et de justice. Les autorités se trouvent dans une situation de non-assistance à personne en danger."
Progressivement, les célébrités ont aussi levé le voile sur leur vécu. A tour de rôle, Clémentine Célarié, Lio, Valérie Damidot ou encore Flavie Flament sont sorties du silence pour témoigner. Victimes de violences conjugales, physiques et morales, les stars n'avaient qu'un but : encourager les femmes également victimes à parler, porter plainte et se faire aider. Une démarche encore difficile aujourd'hui.