Stéphane Bern a beau être un homme attaché aux valeurs et à l'Histoire, quand il a quelque chose à dire, il n'hésite pas à faire voler en éclats les bonnes manières. Invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste lundi 24 mars, le présentateur de Comment ça va bien ? sur France 2 et de À la bonne heure sur RTL, a sévèrement taclé Stéphane Guillon.
Entre les deux Stéphane, voilà quelques années que ce n'est pas l'amour fou. La raison ? Il semblerait que Stéphane Guillon n'ait pas très bien digéré le départ de sa compagne, Muriel Cousin, de l'émission de radio Le Fou du roi, présentée par Stéphane Bern sur France Inter.
Toujours est-il qu'hier soir, l'animateur a profité d'un quiz pour clasher l'humoriste. Lorsque Cyril Hanouna lui a par exemple demandé ce qu'il préférait entre "aller à un spectacle de Stéphane Guillon ou se faire tatouer 'I love Louis XIV' sur l'épaule", Stéphane Bern a répondu du tac au tac : "Doublement 'I love Louis XIV' sur l'épaule"... avant d'ajouter quelques secondes plus tard : "Et puis 'Mort aux cons' aussi, en même temps. Ça, c'est une spéciale dédicace."
L'ancien chroniqueur de Salut les Terriens, dont le renvoi de France Inter avait fait grand bruit il y a quelques années, appréciera certainement et ne devrait pas tarder à répondre. Pour conclure sur le sujet, Stéphane Bern a ensuite rappelé que pourtant, entre eux, "tout s'était bien passé". "Je l'ai fait venir à France Inter quand j'y étais, je l'ai emmené à Canal+, j'ai fait pas mal de choses pour lui. Certaines personnes se souviennent plus que d'autres de ce que l'on fait pour eux. L'amnésie est une maladie à la télévision", a-t-il déclaré. À bon entendeur...
Sarah Rahimipour