Malgré deux motions de défiance, la tribune de la Société des journalistes (SDJ) dans Le Monde qui l'avait invité à renoncer à sa venue sur iTÉLÉ, puis une guerre ouverte sur Twitter, Jean-Marc Morandini avait pris l'antenne lundi 17 octobre, à 18h, afin de présenter sa nouvelle émission Morandini Live. Le journaliste de 51 ans mis en examen pour corruption de mineur aggravée et placé sous contrôle judiciaire il y a quelques semaines avait, pour l'occasion, organisé à la surprise générale un duplex avec Stéphane Plaza depuis l'une de ses agences immobilières.
Critiqué pour avoir accepté d'apparaître dans l'émission de Jean-Marc Morandini, l'animateur de M6 s'est justifié pour la première fois auprès de nos confrères du Parisien Magazine. Dans un premier temps, Stéphane Plaza s'est défendu de tout copinage avec l'animateur, dont l'émission est suspendue depuis le 24 octobre, faute de moyens techniques liés à la grève ininterrompue de la rédaction d'iTÉLÉ depuis le 17 octobre dernier. "Ce n'est pas un ami, a-t-il déclaré. J'y suis allé parce qu'il anime une émission sur les médias et que je suis un homme de médias, pour y présenter mon réseau d'agences."
Après quoi, Stéphane Plaza a assuré qu'il n'avait pas eu vent du bras de fer qui oppose la rédaction et sa direction : "Je ne savais pas qu'il y avait une grève à iTÉLÉ. Et puis, je ne suis pas là pour juger." Mouais...