Il squatte cette année la tête des charts et inonde les ondes de ses tubes incomparables, mais au final, que sait-on réellement de Stromae ? "Amoureux" depuis plusieurs mois, côté vie privée, le Belge de 28 ans s'est toujours montré particulièrement discret et mystérieux. Seule romance connue officiellement à ce jour : le musicien d'origine rwandaise a vécu une longue histoire avec Tatiana Silva, ex-Miss Belgique dont il s'est cependant séparé en septembre dernier.
Mais s'il a roucoulé auprès de la superbe plante, Stromae, Paul Van Haver de son vrai nom, n'a pas toujours eu un faible pour les brunes. Dans une interview au magazine Biba, le chanteur révèle en effet avoir eu jadis un long crush pour une certaine Hélène Rollès, blonde ingénue qui a décidément fait tourner les têtes de nombreux adolescents en pleine croissance dans les années 1990 : "Je n'avais pas le droit de regarder Hélène et les garçons, ni aucune série, mais je voyais Hélène dans les magazines. À l'époque, les blondes étaient LES belles filles. Hélène n'était pas une bombe, encore moins un coup d'un soir, mais l'amoureuse idéale. Elle était douce, chaste, et j'avais envie de lui tenir la main," a-t-il livré.
Voilà une image qui colle à la perfection à la définition de "Bisounours hyper-romantique" que Stromae n'hésite pas à utiliser pour se qualifier. Un Bisounours certes, mais un Bisounours parti à l'assaut des charts et qui récolte ce qu'il sème, à savoir le succès. Preuve en est, les derniers chiffres sont impressionnants et surtout catégoriques : cinq semaines après sa sortie, ce sont pas moins de 300 000 exemplaires qui se sont écoulés de son excellent Racine carrée (son 2e album), dont sont extraits les tubesques Formidables et Papaoutai. Un score qui amènera bientôt le jeune homme à coiffer au poteau Daft Punk et son Random Access Memories.
Et ça n'est pas tout, sollicité par une foule toujours plus nombreuse d'admirateurs, l'incontournable Belge s'apprête également à donner une tournée à guichets presque fermés. Les dates prévues à l'automne prochain, dont une notamment à Paris (le 9 décembre au Trianon), sont effectivement sold out. Mais soucieux de satisfaire son public, Stromae jouera néanmoins les prolongations avec une poignée de concerts l'année prochaine et agitera la capitale française pendant pas moins de trois soirs, les 8, 9 et 10 avril 2014. À vos agendas !