Actuellement dans les salles avec Expendables 3, l'infatigable Sylvester Stallone est revenu au top. L'acteur des sagas Rambo et Rocky n'a même rien perdu de sa verve lorsqu'il se prête au jeu de l'interview. Pour Femme Actuelle, la star bodybuildée évoque ses origines bretonnes... et ses nombreux talents cachés.
Car oui, si on en croit la maman de Sly, la fantasque – et bien retouchée – Jackie Stallone, son fiston chéri aurait des origines étrangères. Astrologue de formation, elle aurait ainsi constaté que les divers clans familiaux (Stallone d'un côté, Labofish de l'autre) sont éclatés aux quatre coins du monde. "Elle a déclaré que j'étais à moitié juif et que du sang royal coulait dans mes veines. Selon elle, nos ancêtres avaient des origines allemandes avant de s'installer en Russie", avoue Sylvester avant de rajouter, serein : "Si ma mère le dit, c'est que c'est vrai !"
Mais ce n'est pas tout ! "J'aurais même des origines françaises, croit savoir l'acteur. Je serais breton. De Brest pour être plus précis." Avant d'ironiser : "Je comprends mieux pourquoi j'adore les crêpes !" Voilà de quoi faire sourire le peuple breton d'imaginer les ancêtres de la star hollywoodienne vivre dans l'une des villes les plus frisquettes du pays.
Sans concession au micro, Sylvester Stallone a également parlé de son passé. L'époque Rocky, où il est sur la paille alors que son scénario est rejeté de partout ("J'étais tellement fauché que j'ai même failli vendre mon chien", révèle-t-il), comme de sa prise de conscience, au sommet de sa gloire. "À l'apogée de Rambo, j'avais du muscle à revendre, mais j'avais oublié que ce n'est pas le muscle que l'homme doit le plus entretenir, c'est la cervelle. Et elle commençait à me faire cruellement défaut", assure l'acteur aujourd'hui âgé de 38 ans.
Aujourd'hui en couple avec Jennifer Flavin, papa de trois superbes filles et acteur toujours actif (et musclé), Sylvester Stallone mène une vie parfaite. Et loin des clichés si on en croit l'intéressé : "Je sais coudre, repasser mes chemises à la vapeur, et même à la pattemouille." La pattemouille est ce morceau de tissu humide que l'on glisse entre le fer et le vêtement à repasser, il permet ainsi de ne pas abîmer les étoffes fragiles. Chapeau l'artiste ! Avec un tel dévouement, Sly a parfois bien mérité que sa dulcinée s'occupe de lui. Et il ne s'en cache pas : "C'est difficile de résister quand votre femme vous met de la crème avec ses mains douces aux doigts manucurés."
Interview à retrouver en intégralité dans le Femme Actuelle en kiosques depuis le 25 août 2014.