Chez les Santo Domingo, on semble aimer les mariages atypiques... Deux ans et demi après les noces neigeuses en Suisse de Tatiana, qui a épousé en plein mois de février Andrea Casiraghi, fils de la princesse Caroline de Hanovre, son frère Julio Mario, de deux ans son cadet, a frappé très, très fort : son mariage avec l'Argentine Nieves Zuberbühler était placé sous le thème... d'Halloween.
L'église de la Visitation de la Bienheureuse-Vierge-Marie, au coeur du quartier new-yorkais de Red Hook (Brooklyn) qui fait face à Governors Island, n'avait sans doute jamais vu de cortège nuptial aussi épouvantable : le 29 octobre dernier, Julio Mario Santo Domingo (troisième du nom, après son grand-père, fondateur de l'empire familial, disparu en 2011, et son père, mort d'un cancer en 2009) et Nieves Zuberbühler se sont mariés religieusement entourés d'une horde de créatures bizarres et inquiétantes.
Un an après s'être unis civilement dans la plus grande discrétion au printemps 2015, le couple a décidé d'offrir à son amour une fête horriblement mémorable. Lumineuse, dans sa voluptueuse robe blanche généreusement décolletée, la mariée, journaliste officiant pour le magazine 60 Minutos sur la chaîne CBS, a pu réitérer devant Dieu son engagement avec son chevalier servant... au sens propre : Julio Mario, DJ de son état, était en effet costumé en authentique gentilhomme du siècle d'or espagnol, tel que représenté notamment dans un fameux portrait du Greco, avec collerette et épée à pommeau doré. Le jeune homme de 31 ans sait faire la fête, c'est même la vocation de sa société Sheik 'N' Beik, basée à New York, qui organise des soirées partout dans le monde.
Et visiblement, les proches des amoureux n'ont pas rechigné à se mettre au diapason, à commencer par Tatiana Santo Domingo. La soeur du marié, d'un naturel discret, avait soigné son look saisissant de Maléfique - héroïne Disney incarnée au grand écran par Angelina Jolie. On imagine l'impression terrible qu'elle a dû faire lorsqu'elle s'est présentée pour la première lecture de la cérémonie religieuse, la première lettre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens. Elle a aussi posé avec sa grande amie Dana Alikhani, avec qui elle a fondé la marque éthique Muzungu Sisters, incroyablement grimée en Kali, la déesse de la destruction dans l'hindouisme.
Auprès d'elle, son mari Andrea Casiraghi jouait la sobriété dark, s'enveloppant d'une cape noire et affichant son air le plus ténébreux. La princesse Caroline était également d'une élégante noirceur dans une robe à sequins dont le décolleté s'ouvrait sur une imposante croix en pendentif. Sa plus jeune fille la princesse Alexandra arborait un look gothique parachevé par une voilette. Difficile par ailleurs de distinguer dans la foule déguisée Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo, mais le couple se trouvait bien à New York et, à l'occasion d'une promenade familiale au grand jour, le ventre très rond de la journaliste italienne révélait qu'elle est enceinte de leur premier enfant. On sait en tout cas depuis le mariage haut en couleur de Giovanna Battaglia et Oscar Engelbert qu'eux non plus ne lésinent pas quand il s'agit de se costumer !
Parmi les invités les plus remarquables, on pouvait identifier dans des tenues folkloriques ibériques le mannequin argentin Valeria Mazza et son mari Alejandro Gravier, qui célébraient simultanément le 19e anniversaire de leurs fiançailles, repérer à ses longues jambes et à la présence de son amoureux Vito Schnabel la reine d'Halloween Heidi Klum, Julia Restoin Roitfeld, l'actrice Macarena Gomez, en Arlequin, et son mari Aldo Comas, en torero, le prince Christian de Hanovre et sa compagne la it-girl péruvienne Alessandra de Osma... De nombreuses images de ce mariage fou sont accessibles sur Instagram avec le hashtag #nievesandjulio !