Avant d'aller faire la fête chez Jimmy Iovine - un des dirigeants d'Apple - pour son anniversaire, Taylor Swift a fêté ses 26 ans en famille, le dimanche 13 décembre dernier. La popstar américaine était accompagnée de son amoureux Calvin Harris, de ses parents Andrea et Scott ainsi que de son petit frère Austin (23 ans).
Contrairement aux vilaines rumeurs véhiculées par la presse à scandales qui ne cesse d'annoncer leur rupture, le couple qui se fréquente depuis février dernier file le parfait amour. Le DJ anglais de 31 ans fait désormais partie de la famille et semblait parfaitement à l'aise avec ses beaux-parents, échangeant même une private joke avec la mère de Taylor, qui souffre actuellement d'un cancer du sein, provoquant le rire de cette dernière en sortant de la voiture.
Après avoir déjeuné chez leurs amis, le couple s'est rendu au domicile de Jimmy Iovine, à Malibu, où était organisée une somptueuse soirée sur le thème de Noël pour l'anniversaire de Taylor - dont la statue de cire à été inaugurée au Musée Tussauds. Santa Claus était de la partie et se laissait photographier avec les invités dans une salle recouverte de fausse neige et dont le décor était inspiré du ballet Casse-Noisettes. Le producteur américain de 62 ans, fiancé à Liberty Ross - l'ex-femme du réalisateur Rupert Sanders -, mettait les petits plats dans les grands pour Taylor, avec laquelle la firme à la Pomme vient de conclure un contrat d'exclusivité pour la diffusion d'un concert de son 1989 Tour.
J'étais paralysée par la peur
La vidéo du show est disponible uniquement sur la plate-forme Apple Music - marque avec qui l'interprète de Bad Blood a pourtant eu un échange musclé l'été dernier, lui demandant de réajuster sa politique de rémunération des artistes pendant leur période d'essai gratuite. "Le post que j'ai écrit sur mon blog est probablement le point de départ de tout ça, car je n'entretenais aucune relation avec Apple avant ce moment-là. Mais je suis consciente qu'il y a mieux pour faire connaissance", a-t-elle expliqué lors d'une interview pour Beats 1 Radio.
Puis d'expliquer qu'elle ne s'attendait pas à une telle réaction de la part de l'entreprise, voire qu'elle en redoutait les conséquences. "J'étais paralysée par la peur, je me demandais s'ils n'allaient pas couper mon téléphone ou essayer d'en allumer la caméra à mon insu. Est-ce qu'ils pouvaient me surveiller à ce moment-là ? Est-ce que je ne vais pas me lever demain matin et que toute ma musique aura disparu d'iTunes. C'était l'horreur absolue", a-t-elle rajouté. Plus de peur que de mal pour la belle, qui a finalement fait plier le géant de l'industrie avant de se mettre ses dirigeants dans la poche. Sacrée Taylor Swift !
Coline Chavaroche