Le cyberharcèlement concerne tout le monde, y compris les célébrités et leurs proches. Tori Spelling et ses enfants en ont récemment fait les frais. L'actrice américaine de 46 ans partage régulièrement des photos de sa vie de famille avec sa tribu : Liam (12 ans), Stella (11 ans), Hattie (7 ans), Finn (6 ans) et Beau (2 ans). Mais comme l'a récemment raconté son mari Dean McDermott dans son podcast Daddy Issues, le 24 juin 2019, leur fils aîné n'est pas insensible aux critiques des internautes sur son apparence.
"Il a dit, 'Papa, est-ce-que je suis obèse ?' J'ai répondu, 'Ecoute fiston, il y a des gens malades dans le monde... Et ils ont besoin de faire ce genre de chose. Ils ont besoin de dire de mauvaises choses sur les gens. Pense-y mon fils. Tu as une vie bien remplie. Tu vas à l'école, au sport, tu penses avoir le temps d'aller sur Instagram, scroller les gens que tu suis et faire des commentaires négatifs sur quelqu'un ? Non. Tu ne l'as pas ce temps et si c'était le cas, tu le consacrerais à quelque chose d'autre.'"
Ce n'est pas la première fois que le comédien canadien de 52 ans s'exprime sur ce sujet. Déjà en janvier dernier, il s'était dit "horrifié et dégoûté" de lire des commentaires Instagram aussi virulents à l'encontre de ses enfants jugés "trop gros" ou "mal habillés". "Ils traversent différentes phases de croissance et même si nos enfants sont plus gros, peu importe. Ils sont heureux et en bonne santé, navré qu'ils ne ressemblent pas à des mannequins squelettiques. Les gens sont de toutes les formes et tailles. Qui êtes-vous pour juger."
En septembre 2018, c'était la star de la série Beverly Hills qui montait au créneau pour défendre sa progéniture sur les réseaux sociaux : "Je suis une fière maman ours et j'apprécie de partager mon quotidien familial avec mes proches, mes amis, mes fans et cette communauté digitale qui me soutient et est loyale. Pour tous ceux, individuellement, qui ont ressenti le besoin de se moquer de moi et mes enfants, je dis : 'Honte sur vous !' Stop au harcèlement en ligne", avait alors déclaré l'actrice, déjà bien assez préoccupée par ses soucis financiers.