"Mon cachet a augmenté au fil des années. On a eu une très belle augmentation l'année dernière de 20%. Quand il y a eu les départs, Thierry Moreau et Enora Malagré sont partis, c'était des historiques qui partaient et je pense que Cyril s'est dit 'J'espère qu'ils vont pas tous me faire le coup'. Il m'a dit 'De toute façon je vais t'augmenter, tu bosses bien'", a expliqué le chroniqueur Jean-Michel Maire à Télé-Loisirs. Des propos niés par Cyril Hanouna. Le célèbre animateur de Touche pas à mon poste (C8) a réagi en direct dans son émission diffusée mercredi 28 février 2018.
"Je vais vous dire la vérité, je n'étais pas au courant du tout de ce que vous avez dit", a d'entrée déclaré l'homme de 43 ans qui produit pourtant TPMP et fixe les salaires de ses chroniqueurs avec sa société H2O Productions. Si Cyril Hanouna ne contredit pas le salaire évoqué par son chroniqueur, à savoir un cachet de 580 euros brut par émission, en revanche, il affirme ne jamais avoir dit qu'il espérait, en augmentant JMM, qu'il ne partirait pas du jour au lendemain comme Thierry Moreau et Enora Malagré.
"Je pense que vous avez un problème et si j'ai dit ces mots, ça me fait très plaisir, vous méritez votre augmentation, mais vous romancez", a donc lâché le présentateur-producteur. Lequel a ensuite précisé : "Je n'ai jamais dit ça sur la vie de ma mère ! C'est impossible que de tels propos sortent de ma bouche, ça ne me ressemble pas. Au pire j'aurais dit : 'Mais vas-y, assieds-toi, qu'est-ce que tu me casses les..."
Face à ces arguments, Jean-Michel Maire a finalement conclu : "J'ai peut-être dit des conneries, c'est une boulette."
Ce nouveau numéro de Touche pas à mon poste a réuni 1,3 million de téléspectateurs, soit 5,2% de part de marché sur les 4 ans et plus.