Jeudi 26 mai, Cyril Hanouna réalise les rêves des téléspectateurs de D8 dans son nouveau prime C'est pour nous, c'est cadeau. Une émission pleine de surprises qui a débuté plus tôt que prévu puisque l'animateur a réalisé le souhait de Mathieu, un fanzouze : passer toute la durée de Touche pas à mon poste aux côtés des chroniqueurs. Sauf qu'entre lui et son homonyme Delormeau, le courant n'est pas passé.
Répondant à la question "quel est le chroniqueur que tu aimes le moins ?", l'invité spécial à répondu du tac au tac qu'il s'agissait de l'ex-animateur du Mag, dont il se verrait bien prendre la place. De gentillettes révélations, sauf que le téléspectateur a ajouté : "S'il n'est plus dans l'émission, on ira chercher quelqu'un d'autre pour se déguiser."
Touché par ce tacle, Matthieu Delormeau a, tout d'abord, répliqué avec humour qu'il trouvait qu'on "entendait beaucoup la grande gueule" de ce Mathieu-là. "On me demande mon avis, je le donne !", a alors rétorqué de façon sèche le fan du programme.
En réalité, la querelle des deux Mat(t)hieu remontait à plusieurs heures. Mathieu "l'inconnu" a débuté sa vendetta contre l'ex-star de NRJ12, cet après-midi, dans Les Pieds dans le plat sur Europe 1. Invité par Cyril Hanouna, il avait fait savoir qu'il n'aimait pas du tout la nouvelle recrue de TPMP, qu'il trouve "trop prétentieux et trop méprisant", et conseillait même au trublion de le renvoyer !
Action, réaction, Matthieu Delormeau, qui a entendu ces propos en direct, a alors envoyé un SMS à son patron : "Quel c****** ce Mathieu à la radio." Un texto que Cyril Hanouna a fait lire au chroniqueur anonyme. Gêné par sa propre insulte, le chroniqueur a alors tenté d'expliquer : "J'étais en voiture et tu as du bol car je n'étais pas près d'Europe 1. Je n'ai pas pu passer te faire un crochet mais j'étais énervé."
Bien sûr, tout s'est très vite détendu. Après quelques vannes, Matthieu le chroniqueur a proposé à son homonyme - apprenti plombier - de réparer sa douche à l'italienne !