Hier soir, mardi 12 juillet avait lieu la première émission d'un Dîner Presque Parfait : la meilleure équipe de France présentée par Stéphane Rotenberg, qui n'en finit plus de travailler. M6 l'a bien compris, les Français aiment les émissions culinaires. La chaîne décline donc son programme phare Un dîner presque parfait à toutes les sauces ! Après le combat des régions et la participation des people, place au dîner presque parfait : la meilleure équipe de France. Hélas, au vu des audiences, il semblerait que le concept s'essouffle ! Ça sent le brûlé pour M6...
En effet avec 1,7 million de téléspectateurs devant l'émission (moins de 10% de part d'audience), M6 s'est positionnée sur la troisième marche du podium derrière l'incontournable Docteur House de TF1 et la très bonne émission de France 2, Secrets d'histoire. Au programme de l'émission culinaire : vingt-quatre candidats, anciens participants d'Un dîner presque parfait, combattent pour défendre les couleurs de douze villes avec leurs coutumes, et leur patrimoine gastronomique. Les candidats travaillent en binôme ; adaptation et bonne entente sont donc les maîtres mots du jeu.
Lors de ce premier numéro, on a pu découvrir les trois premiers binômes : Bernard et Madjid de Montpellier, Jérôme et Christelle de Brive-la-Gaillarde, et enfin Audrey et Mireille de Marseille. Bernard et Madjid ont été éliminés à l'issue de la première étape : l'affrontement au cours des trois dîners. Les deux binômes restants se sont alors affrontés, devant les trois chefs cultes de M6 - Cyril Lignac, Georges Blanc et Jean-François Piège -, dans de vraies cuisines professionnelles. Après une longue émission et un beau combat entre Jérôme (le châtelain, drôle ou insupportable selon les points de vue) et Christelle et Audrey et Mireille, ce sont finalement Jérôme et Christelle qui se sont qualifiés pour la finale, félicitations !
Dès la semaine prochaine, trois nouveaux binômes s'affronteront pour rejoindre Jérôme et Christelle pour la grande finale qui aura lieu dans un mois ! Espérons que le public sera davantage au rendez-vous pour ce nouveau numéro, mardi 19 juillet, et que l'émission sera un peu moins longue... la vraie faiblesse des programmes culinaires de M6 !