Mardi 19 juillet, ce sont les prodiges Ruben et Joy qui remportaient le deuxième épisode d'Un Dîner presque parfait : la meilleure équipe de France. Mardi 26 juillet, l'émission culinaire dérivée d'Un Dîner presque parfait de M6 revient pour un troisième épisode à 20h45.
Le concept, revisité et présenté par Stéphane Rotenberg, propose à deux candidats, qui ne se connaissent pas, de représenter une ville de France. Au total, ils sont vingt-quatre à combattre pour défendre les couleurs de douze villes avec leurs coutumes, et leur patrimoine gastronomique.Pendant un mois, trois équipes s'affronteront chaque semaine et l'une d'elle sera éliminée. Les deux binômes qualifiés seront ensuite évalués par trois chefs de renom : Cyril Lignac, révélé par l'émission Oui Chef, le grand chef Georges Blanc triplement étoilé au Guide Michelin, et Jean-François Piège, ex-chef de l'hôtel Crillon (Paris) et juré de Top Chef sur M6.
Cette semaine, nos candidats viennent d'Aix en Provence, Limoges et Dunkerque. Ils ne se connaissent naturellement pas et vont former trois binômes pour réaliser des dîners d'exception. Mais attention cuisiner à deux lorsqu'on ne se connaît pas peut créer quelques tensions...
Quelle équipe se montrera la plus talentueuse, la plus soudée, la plus complémentaire pour remporter le titre de la meilleure équipe de France et la somme de 10.000 euros ?
Chloé Breen