L'heure est aux confidences pour Valérie Damidot ! Etant l'invitée du Club de l'été sur Europe 1 ce mardi 25 juillet 2023, la célèbre animatrice n'a pas caché son enthousiasme à l'entente de l'hymne britannique lors de son passage radio. "Eh bien ça, c'est lors de mon premier couronnement !", a lâché la principale intéressée avec humour, comme l'a remarqué Gala. Dans la foulée, la pétillante blonde a alors expliqué aux auditeurs la raison pour laquelle la présentatrice Anisa Haddadi avait opté pour God Save The King afin de mettre en avant son portrait. "Mon papa, qui travaille chez un grand joaillier, a serti les pierres de l'épée du roi George VI (le père de la reine Elizabeth II, ndlr) au moment de son couronnement", a précisé Valérie Damidot, pas peu fière.
Comme l'ont souligné nos confrères, le prince Philip, père du roi Charles III, a par la suite hérité de cette arme mythique riche en symboles. Malgré ce lien assez inattendu, Valérie Damidot n'a jamais eu l'occasion de rencontrer en chair et en os l'ensemble du clan Windsor. Comme d'autres de ses concitoyens, l'heureuse maman de deux enfants suit certainement de près ou de loin les innombrables rebondissements qui les entourent. Une histoire que l'ex-présentatrice de D&Co sur M6 a certainement narré à sa progéniture, Norman (28 ans) et sa fille Roxane (30 ans), avec qui elle entretient d'excellentes relations.
On est une famille extrêmement fusionnelle
"On est une famille extrêmement fusionnelle. Du coup, quand l'un des membres de la famille a un projet qui lui tient à coeur, on est tous derrière lui. Je suis fière d'avoir des enfants comme ça, et je suis sûre qu'ils sont fiers de leur maman", nous confiait-elle en 2014. En véritable mère poule, la décoratrice la plus célèbre de France a toutefois reconnu avoir eu du mal à les voir quitter le cocon familial. A ce jour, son aînée, qui a lancé propre marque de vêtements, s'épanouit en tant qu'illustratrice. Quant à son frère, tout aussi polyvalent, il est écrivain et acteur.
J'ai eu la chance de les garder très tard
"Le truc qui est le plus secouant, ce n'est pas qu'ils aient 28 et 30 ans... C'est quand ils se barrent de chez toi. Parce que moi, j'ai eu la chance de les garder très tard à la maison", a reconnu Valérie Damidot auprès de nos équipes en ce début d'année. Et de compléter : "Ma fille est partie il y a deux ans et demi. Et mon fils est parti il y a huit mois. Quand ils sont partis, tu bégayes un peu. Tu as un peu du mal." C'est auprès des siens que la compagne de Régis aime constamment se ressourcer. Et elle ne tarit pas d'éloges sur les adultes que sont devenus Norman et Roxane !