Elle est l'une des plus talentueuses actrices françaises. Et l'une des plus adorées aussi.
Et pourtant, Valérie Lemercier n'a pas toujours été bien dans son corps.
Aujourd'hui femme épanouie, comédienne au talent reconnu, Valérie Lemercier s'est livrée au magazine Psychologies et est revenue sur sa jeunesse, et sur son époque gaçon marqué qu'on lui a, par la force des choses, imposée.
Des propos si marquants, que le célèbre magazine, pour son numéro hors-série, a décidé de revenir sur cette rencontre datant de 2007, au cours de laquelle l'actrice française était revenue sur ses petits traumatismes.
"J'étais une petite fille plutôt garçon. Etre fille, ce n'était pas mon rôle chez moi. Nous étions quatre filles, moi j'étais le garçon. Mon père m'appelait au masculin 'mon petit valou'. J'étais la seule à avoir les cheveux courts", dit-elle avant de préciser que ses parents l'emmenaient toujours chez le coiffeur pour homme afin de lui faire une coupe à la garçonne.
"J'étais peut-être le garçon que mon père aurait aimé avoir... Pourtant, il adorait ses filles. Je devais sans doute être perturbée puisque j'ai fait pipi au lit jusqu'à l'âge de 14 ans. Ma mère m'avait acheté un appareil qui s'appelait le pipi-stop. Il sonnait quand je faisais pipi (...) l'appareil était dans une petite valise que je devais emmener quand j'allais dormir chez des copines (...) quand j'allais en camp, c'était la honte. Dieu merci, c'est fini " !
Celle qui nous a tant charmés une nouvelle fois lors de la dernière cérémonie des César, au côté d'un Gad Elmaleh très à l'aise, est aujourd'hui une Femme, une vraie, et peut se vanter de faire ce qu'il lui plaît !