Si sa future belle-soeur Sofia Hellqvist, ex-poseuse de charme en passe de devenir princesse, a tendance à accaparer l'attention depuis l'annonce de son mariage prochain (le 13 juin 2015) avec le prince Carl Philip, la princesse héritière Victoria de Suède poursuit ses engagements avec son zèle habituel.
Alors que le groupe de télévision SVT prépare son grand reportage de décembre sur l'année de la famille royale, qui inclut cette année les premières images de Sofia avec le clan de Carl XVI Gustaf de Suède à la Villa Solliden au cours de l'été et dont le site Hola! livre un avant-goût, l'héritière du trône n'est pas encore arrivée à la trêve hivernale, durant laquelle son adorable fillette Estelle devrait une fois de plus se mettre en évidence.
Après avoir honoré en beauté et en couple, avec son mari le prince Daniel, le second dîner d'État de l'année offert le 18 novembre par le souverain, auquel une Sofia Hellqvist incendiaire était conviée, on la retrouvait dans une tout autre tenue, en uniforme et coiffée d'un képi, au 90e anniversaire du service des femmes engagées volontaires de l'Armée suédoise, à Skövde.
Mardi 25 novembre, les grandes manoeuvres s'effectuaient dans la bibliothèque Bernadotte, au palais royal Drottningholm, où Victoria et Daniel de Suède, avec un look de bons élèves, prenaient part à un séminaire organisé par leurs fonds caritatifs. Superbe la veille au soir lors d'un événement de l'Académie royale de musique, la future reine a ouvert les débats, axés sur la lutte contre l'exclusion chez les jeunes et tout particulièrement en milieu scolaire (un combat au coeur de l'action de la princesse Mary de Danemark), en prononçant le premier discours.
Le même jour à Kerkrade, aux Pays-Bas, sa mère la reine Silvia de Suède se voyait décerner un prix prestigieux récompensant son engagement philanthropique, la Plaque Martin Buber, réservée à des personnes engagées dans le respect de la personne humaine. Un leitmotiv qui sous-tend les efforts de Silvia de Suède au travers de la World Childhood Foundation, dont elle est la présidente-fondatrice. Quelques heures auparavant, en visite en Allemagne, son pays d'origine, elle découvrait au château de Burg un portrait représentant sa fille Victoria et sa petite-fille Estelle.
Ce vendredi 27, la princesse Victoria était en déplacement en Finlande pour prendre part au Future Forum 2014.