Pascal Praud est le père de quatre filles, à savoir Morgane, Tiphaine, Faustine et Lou-Elise, toutes nées d'une précédente union. Des enfants pour qui il est très présent. On se souvient notamment de son émotion le 17 janvier dernier sur CNews, au moment d'évoquer les troubles cognitifs spécifiques dont souffre l'un de ses enfants. On peut également se rappeler de la fois où il a découvert en direct que sa fille en difficultés scolaires a obtenu le baccalauréat.
Ce vendredi matin, alors qu'il était à l'antenne sur Europe 1, le compagnon de Catherine a été surpris puis perturbé par un texto de l'une de ses filles, avant d'expliquer la situation à ses collègues : "Ma fille est à Roissy, elle part pour le Vietnam, elle avait son passeport, mais elle ne peut pas embarquer. Vous savez pourquoi ? Moi je ne le savais pas non plus et personne ne le savait sans doute."
C'est quand même extravagant
Il ajoute : "Il faut six mois entre la fin de période de validité et le voyage pour un passeport. Donc pour le Vietnam par exemple, elle allait au mariage d'une amie, mais elle ne peut pas embarquer parce qu'elle a un passeport qui est valable jusqu'au 23 décembre. On est aujourd'hui le 15 septembre et elle allait revenir dans une semaine, c'est quand même extravagant ! Il faudrait faire un passeport en 24h."
"J'étais un peu troublé, le père que je suis... Aux petits enfants les petits problèmes, aux grands enfants les grands problème", conclut-il tout en invitant les auditeurs qui auraient prévu de partir dans une destination lointaine de vérifier leur passeport. De rares confidences, donc, de la part de l'animateur au sujet de sa vie de famille. Des libertés qu'il s'octroie de temps en temps à l'antenne, entre quelques actualités. C'est notamment ce côté naturel très présent chez lui qui fait qu'il est apprécié par un certain nombre d'auditeurs et de téléspectateurs.