Ce lundi 11 septembre 2023, Thomas Sotto était en forme pour attaquer cette nouvelle semaine ! D'humeur taquine comme souvent, l'animateur de 50 ans n'a pas hésité à prendre quelques secondes lors du lancement d'un sujet très important, en rapport avec le retour de la dengue en Martinique et en Guadeloupe, pour faire une blague que la plupart de ses acolytes n'ont pas eu l'air de bien comprendre...
Fin de magnéto pour un immeuble en arrêté de péril et cinquante-quatre familles à reloger d'urgence à Martigues... Malgré ce sujet important, et le suivant d'autant plus, Thomas Sotto a choisi de faire une petite blague. "Il y en a beaucoup, ils sont partout, vous avez peut-être passé la nuit avec ?", lâche-t-il en regardant sa chroniqueuse Johanna Ghiglia avec insistance. Oui mais voilà, personne sur le plateau ne comprend où il veut en venir, même quand l'animateur précise : "Les moustiques tigres ? Vous en avez, chez vous, ou pas ?"
On en reparlera !
Si Johanna Ghiglia lui répond rapidement que "non" avant de regarder le sol, visiblement gênée, les autres chroniqueurs eux, laissent planer un blanc qui devient très vite gênant. Face à ce moment de flottement, Thomas Sotto décide alors de vite lancer le magnéto suivant. "OK, on verra ça tout à l'heure, on en reparlera ! En attendant on va aller du côté de la Guadeloupe et de la Martinique...", lance-t-il alors précipitamment pendant que son acolyte Marie Portolano et les autres chroniqueurs se laissent enfin aller à rire.
"Oui parce qu'il y a une épidémie de dengue là-bas qui progresse rapidement avec un nombre de patients en hausse constante. Six d'entre eux sont même décédés dans ce contexte. Les bons gestes sont donc essentiels !", explique alors Johanna Ghiglia avant de lancer le magnéto consacré au sujet.
Sans surprise, Thomas Sotto n'est évidemment pas revenu sur sa blague et n'a pas plus insisté pour savoir si ses compagnons ont bel et bien "passé la nuit" avec des moustiques tigres. Une tentative pour détendre l'atmosphère qui a donc bien malheureusement fait un flop monumental...