Maintenant que les vacances d'été sont terminées et que chacun a repris le chemin du travail, la chaleur qui dure et que l'on apprécie lorsque l'on flâne sur la plage n'est plus aussi agréable... Enfermés dans leurs bureaux, les Français étouffent et c'est également le cas pour tous les présentateurs et journalistes qui passent leurs journées sur les plateaux. D'ailleurs, ce lundi 11 septembre 2023, après avoir provoqué un malaise en direct, Thomas Sotto n'a pas hésité à faire part, avec humour, de son agacement face aux rudes températures.
Pendant plusieurs heures, Thomas Sotto n'a eu de cesse de taquiner la présentatrice météo de l'émission, Valérie Maurice, afin que celle-ci lui annonce enfin une baisse du mercure. "Mais Valérie, est-ce que vous êtes sûre de votre affaire comme quoi il va encore faire un peu chaud aujourd'hui et tout ça... ?", a-t-il déploré face à sa collègue. Amusée, cette dernière a alors profité de cette occasion pour le comparer à sa nouvelle acolyte, fraîche remplaçante de Julia Vignali. "Mais vous n'allez pas jouer votre Marie Portolano, non ? Que Marie me dise ça je veux bien mais vous... On se connaît depuis longtemps, vous devriez le savoir et me faire confiance quand même !", a-t-elle alors lâché en riant.
Je suis Marie Portolaniste !
Faisant ainsi référence à l'arrivée toute récente de la jolie blonde de 37 ans sur le service public, Valérie Maurice fait comprendre à Thomas Sotto que cette dernière aurait toutes les raisons de douter de ses indications météorologiques. Lui en revanche, devrait savoir que Valérie Maurice se trompe rarement dans ses prévisions. Ravi d'avoir piqué son amie au vif, le présentateur enchaîne de plus belle. "Si, moi je suis Marie Portolaniste dans la vie, sachez-le !", a-t-il ensuite renchéri en riant de plus belle.
Pour rappel, Marie Portolano présente Télématin en duo avec Thomas Sotto depuis la rentrée 2023. Elle remplace Julia Vignali qui a, quant à elle, été appelée pour prendre la place de Sophie Davant aux commandes d'Affaire conclue. La compagne de William Leymergie ayant décidé notamment de se tourner vers la radio, sur Europe 1, il ne lui était plus possible de présenter la célèbre émission d'enchères...