Grosse frayeur pour le Stade Toulousain, la veille de disputer son dernier match de poule de Coupe d'Europe...
L'équipe de rugby championne de France en titre devait en effet s'envoler ce jeudi matin pour rejoindre Gloucester. Mais l'avion n'a jamais décollé, le vol pour Bristol ayant été annulé pour des raisons de sécurité, révèle ainsi le site Internet de L'Équipe.
Une fois à bord, les joueurs du capitaine tricolore Thierry Dusautoir ont découvert avec stupeur l'état de l'avion appartenant à une compagnie slovaque. L'histoire, c'est Vincent Clerc, élu sportif de l'année par GQ, qui la raconte sur son Twitter : "On vient de perdre la porte de l'avion... Je pense qu'il faut changer de compagnie!!!"
Déjà, Yannick Nyanga avait donné le ton... "Embarquement pour Gloucester dans un avion d'une compagnie slovaque pas très rassurante... Souhaitez-nous bonne chance!..." Le troisième ligne du Stade Toulousain a ainsi expliqué le déroulé de l'aventure : "L'issue de secours vient de s'ouvrir sur un simple toucher. L'histoire continue... (...) Y'a-t-il un pilote dans l'avion...???" Avant de conclure d'un rassurant : "Vol annulé ! Heureusement..."
Les joueurs ont finalement été débarqués. Ils ont dû patienter dans le lobby de l'aéroport avant de s'envoler en fin de journée à bord d'un avion un peu moins angoissant...
Un épisode plutôt stressant à quelques heures de disputer l'un des matchs les plus importants de la saison !