Après les fêtes médiatiques, avec les multiples réceptions du Nouvel An organisées par la reine Margrethe II auxquelles ils ont pris part, l'heure est à la célébration privée pour le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark : ce 8 janvier 2019, le couple héritier fête le 8e anniversaire des plus jeunes de ses quatre enfants, le prince Vincent et la princesse Josephine.
Si leurs voisins royaux suédois s'en remettent presque toujours à des photographes professionnels pour ce type de portraits officiels, la princesse Mary serait, elle, plutôt du genre "Kate Middleton", se chargeant elle-même de réaliser les clichés : pour l'occasion, elle a photographié les jumeaux en extérieur, ensemble et séparément, dans des poses bien sages. Mais, on s'en doute, ils ne sont pas toujours aussi calmes, ce qui avait valu à Josephine un bras dans le plâtre au cours de l'été 2015.
Le mois dernier, la famille du prince héritier au complet s'était mise en scène dans une vidéo tournée à l'occasion de Noël. Vincent et Josephine ainsi que leur grand frère le prince Christian (13 ans) et leur grande soeur la princesse Isabella (11 ans) étaient filmés en plein atelier pâtisserie avec leurs parents, confectionnant et décorant avec soin des petits biscuits de saison.
Ils étaient déjà apparus très officiellement tous les six dans les jours qui avaient précédé, assistant tous ensemble au concert de Noël donné au conservatoire de Frederiksberg par les élèves de l'Académie danoise de musique (le 8 décembre), puis se joignant à la souveraine au palais de Christiansborg (le 13 décembre) pour un événement manifestant sa gratitude envers le personnel qui s'est occupé de son défunt époux le prince Henrik, notamment dans la maladie qui a affecté la fin de sa vie (le prince était atteint de démence).
Le prochain rendez-vous avec Frederik, Mary et leurs quatre enfants devrait avoir lieu sur les pistes de ski à l'occasion de leur habituel séjour aux sports d'hiver en février.