La comédie musicale We Will Rock You fêtait mardi 15 mai à Londres son dixième anniversaire. Pour l'occasion, le créateur du spectacle, Ben Elton, retrouvait Roger Taylor et Brian May du groupe Queen, dont la musique est au coeur du show, mais aussi son producteur Robert De Niro. Cette représentation, dix ans après la première au Dominion Theatre, a été marquée par l'apparition sur scène de l'hologramme de Freddie Mercury. Et dans la salle, une flopée de poupées pop en pâmoison...
Arrivant devant le Dominion Theatre, Robert De Niro a signé quelques autographes. Parmi les invités de cette soirée anniversaire, il était sans doute le plus attendu et de loin le plus prestigieux. On peut également citer l'actrice Emma Thompson et bien sûr les membres de Queen, Roger Taylor et Brian May, qui ont participé à la conception de ce spectacle avec Ben Elton.
Sur le tapis rouge, pas mal de célébrités anglaises ou australiennes inconnues de ce côté-ci de la Manche. On reconnaîtra cependant l'acteur Warwick Davis, inoubliable interprète du film Willow et actuelle star de l'irrévérencieuse série Life's Too Short signée Ricky Gervais.
Cet anniversaire était aussi le rendez-vous de quelques chanteuses à la plastique avantageuse : Samantha Fox, au look très Mad Max, Michelle Heaton des Liberty X, Heidi Range des Sugababes et Kimberly Wyatt des Pussycat Dolls. Si Freddie Mercury ne nous avait pas quittés en 1991, aurait-il collaboré avec ces girls bands ? Dans nos souvenirs, le rockeur originaire de Zanzibar était plus proche de la cantatrice espagnole Montserrat Caballé que du trio pop Bananarama.