Difficile de savoir si l'équipe de France féminine a réussi sa Coupe du monde ou non. Les deux points de vue s'affrontent et si certains estiment qu'avec l'arrivée tardive d'Hervé Renard au poste de sélectionneur, le résultat est honorable, pour d'autres le constat est plus sévère. Après un début de compétition très prometteur, les Bleues ont buté en quart de finale sur l'Australie, le pays hôte de ce Mondial. Une défaite crève-coeur lors d'une séance de tirs au but forte en émotion, mais une nouvelle déception pour une équipe qui n'a jamais réussi à gagner ce tournoi.
Rentrée en France, les joueuses ont pu assister au sacre de l'Espagne le week-end dernier, mais certaines n'ont pas attendu pour partir en vacances. C'est le cas de Wendie Renard, la capitaine de l'équipe de France, qui a décidé de rester en France en privilégiant un départ en direction de l'île de Beauté ! Sur son compte Instagram, où elle est active et suivie par plus de 280 000 abonnés, la footballeuse de 33 ans a publié ce 21 août une série de photos de ce beau moment de détente en Corse. La légende de l'Olympique lyonnais et du football français s'est offert une belle sortie en bateau et elle en a profité pour plonger dans une eau bleu turquoise qui fait rêver. Un beau moment de relaxation après un mois riche en émotion pour la championne, rapidement félicitée par ses partenaires de la sélection.
C'est plutôt rare que Wendie Renard partage des moments de vie comme celui-là sur ses réseaux sociaux. D'ordinaire, elle est plutôt du genre à mettre des photos d'elle durant ses matchs, ce qui va avec sa personnalité plutôt discrète. D'ailleurs, elle évoque assez rarement sa situation amoureuse, même si cela lui est déjà arrivé par le passé. "J'ai quelqu'un dans ma vie, mais c'est mon jardin secret. De même que rien ne m'interdit de faire un enfant. Mais là, je suis dans ma carrière", expliquait-elle en 2019. Des mots forts de la part de la capitaine des Bleues, qui ne souhaitent donc pas trop s'épancher sur sa vie en dehors du football.
Actuellement en vacances en Corse, Wendie Renard profite à fond de ses quelques jours de vacances bien mérités, avant de repartir pour une nouvelle saison très chargée, qui finira en apothéose avec les Jeux olympiques de Paris 2024.