La fête pour son anniversaire... ce sera pour plus tard ! Particulièrement dévoué à ses enfants depuis le début de l'année, notamment en raison du cancer de leur maman Kate Middleton, le prince William s'est offert une petite soirée de pause ce jeudi 2 mai en se rendant à Birmingham pour voir Aston Villa, son club préféré, jouer sa demi-finale de Ligue Europa contre le club grec de l'Olympiakos.
Un match qui s'est terminé sur une défaite des Britanniques (2-4)... et pourtant ce n'est pas faute d'avoir été encouragé : détendu, le fils de Charles III a été vu en train d'applaudir à tout rompre ou de chanter les chants de supporters avec les autres. Mais apparemment, ce n'était pas assez pour que les joueurs réussissent à atteindre la victoire !
Et si la défaite est probablement frustrante pour le prince William, c'est sa cadette, l'adorable petite princesse Charlotte qui va également être déçue : la fillette fêtait ses neuf ans ce jeudi et son papa ne lui a même pas ramené une bonne nouvelle !
Le choix du prince William d'assister à un match de football le soir de l'anniversaire de sa fille a de quoi étonner : pourquoi ne pas rester en famille pour cette date si importante ? S'il ne s'est évidemment pas confié sur le sujet, on peut cependant imaginer que la famille fêtera ce bel anniversaire ce week-end, probablement avec les amies de la fillette, dont les si longs cheveux ont beaucoup marqué les internautes sur le cliché publié pour l'occasion, mais aussi avec les autres membres du clan.
Parmi les proches, on devrait notamment compter les grands-parents maternels de Charlotte, Michael et Carole Middleton, mais également le roi Charles et la reine Camilla ainsi que de nombreux cousins : Pippa Middleton et son mari James ont trois enfants (Arthur, 5 ans et demi, Grace, 3 ans, et Rose, 1 an et demi), quand James Middleton et sa femme Alizée Thevenet ont un petit garçon, Inigo, 6 mois.
Si le prince Harry ne devrait pas être présent, pas plus que sa femme Meghan Markle ou que leurs enfants Archie (5 ans le 6 mai) et Lilibet (presque 3 ans), d'autres membres de la famille royale feront sans doute le déplacement, notamment Zara et son mari Mike Tindall, dont le prince William et Kate Middleton sont très proches. Charlotte devrait ainsi retrouver sa cousine Mia (10 ans), dont elle est si proche, et peut-être même Sienna, fille de Beatrice d'York et Edoardo Mapelli Mozzi, pour qui elle serait apparemment un modèle à suivre en termes de hobbies...