Une soirée pour tout oublier ! Plongés depuis le début de l'année dans des mauvaises nouvelles à n'en plus finir, le prince William et son aîné, le prince George (10 ans), ont décidé de s'aérer la tête, ce jeudi 11 avril : tous les deux fans de football, ils se sont en effet offert un adorable moment père-fils devant un match et une jolie soirée en duo !
Et pas n'importe où : supporter du club d'Aston Villa depuis son enfance, c'est bien sûr dans les tribunes du Villa Park que le prince William a emmené son fils (qui semblait lui-même être accompagné d'un ami). Echarpe autour du cou, tous les deux ont été vus debout, en train d'applaudir et de donner de la voix pour les joueurs, qui affrontaient le club de Lille en Ligue Europa et qui sont finalement ressortis vainqueur (2-1) de la rencontre.
Une petite soirée père-fils qui a sans doute permis au jeune George de souffler un peu après ce début d'année 2024 très tendu : après avoir appris le cancer de son grand-père, Charles III, le garçonnet, qui a dû, comme ses frère et soeur (Charlotte, 8 ans, Louis, 5 ans) supporter l'hospitalisation de sa mère Kate Middleton mi-janvier, a finalement compris qu'elle était, elle aussi, touchée par la maladie.
Un véritable coup de massue dont ils ont pu se remettre doucement ces dernières semaines : zappant la messe de Pâques, toute la famille a profité des vacances de printemps pour prendre la direction d'Anmer Hall, leur maison de campagne du Norfolk. A l'abri des regards, ils ont sûrement profité des vacances à fond, pendant que Kate Middleton se soignait et pouvait se reposer...
En tout cas, si l'on ne sait pas encore quand on reverra la princesse de Galles et sa famille sur le devant de la scène, le prince William pourrait bien réitérer ce genre de sorties avec un ou plusieurs de ses enfants. Et pourquoi pas pour Aston Villa à nouveau : particulièrement fan de son équipe, il suit tous les matchs depuis l'enfance.
"Il y a longtemps, quand j'étais à l'école, j'ai découvert le football. Je cherchais un club à soutenir. Tous mes camarades étaient soit des fans de Manchester United ou de Chelsea, et je n'avais pas envie de faire comme tout le monde. Je voulais avoir une équipe qui soit moins en première ligne, avec qui je pourrais vivre des émotions plus forte", avait-il raconté en interview pour expliquer son amour du club originaire de Birmingham, si loin de chez lui. Un amour que partage visiblement son fils !