Zahia Dehar est beaucoup sortie, ces dernières semaines. La jeune créatrice de lingerie couture, âgée de 22 ans, a notamment assisté au vernissage de l'exposition Héros des artistes Pierre & Gilles, qui ont une nouvelle fois immortalisé leur Merveilleuse Poupée, à la première édition de la Guinguette de Régine, mais on l'a aussi aperçue dans les allées de Roland-Garros. Le 5 juin, Zahia Dehar assistait la première du film choc Talking to the Trees au côté de nombreuses personnalités comme l'ex-impératrice d'Iran, Farah Pahlavi, et Carole Bouquet.
À peine remise de sa quinzaine cannoise – elle faisait partie du prestigieux jury présidé par Jane Campion –, Carole Bouquet assistait il y a quelques jours à la première du film Talking to the Trees, écrit par Freddi Guido et son épouse Ilaria Borrelli, réalisé par cette dernière. Le sujet du film est bouleversant. C'est l'histoire de Mia, incarnée à l'écran par Ilaria, une photographe installée à Paris qui décide de rejoindre au Cambodge son mari (interprété par Philippe Caroit). Sur place, elle le surprend dans un bordel dans les bras d'une fillette de 11 ans qu'elle décide alors de sauver. N'ayant pas assez d'argent pour racheter sa liberté, Mia fait de nombreux sacrifices pour la sortir de cet enfer. Au fil de son aventure, la photographe prendra la fuite en pleine forêt avec trois petites filles. Elles fuient pour leur survie et dans l'espoir de retrouver les familles à qui elles ont été enlevées. Talking to the Trees est une oeuvre soutenue par Amnesty International, l'Unicef et ECPAT, un réseau d'organisations et de personnes qui travaillent pour mettre fin à "l'exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales".
La projection était organisée au Majestic Passy, l'unique salle de cinéma du 16e arrondissement de Paris, en présence de représentants de ces associations, de Zahia Dehar, ravissante en petite jupe rose, et donc de Carole bouquet. Rappelons que l'actrice, qui officialisait à Cannes avec son nouveau compagnon, Philippe Sereys de Rothschild, est la porte-parole de la Voix de l'Enfant, un réseau d'associations qui a pour but "l'écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu'il soit, où qu'il soit". L'ex-impératrice d'Iran, Farah Pahlavi, ainsi que la ravissante Vénézuélienne Ivian Sarcos, Miss Monde 2011, ont également assisté à cette projection unique à laquelle nous avons également croisé l'humoriste Titoff, la voyante et cartomancienne Yaguel Didier et l'artiste peintre et sculptrice Hedva Ser. La réalisatrice a pu aussi compter sur la présence de Nouth Narang, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cambodge en France. Un soutien qui fait sans doute chaud au coeur d'Ilaria Borrelli, son film ayant été réalisé grâce à des techniciens et des acteurs cambodgiens.
Pour tout savoir sur le film d'Ilaria Borrelli, Talking to the Trees, nous vous invitons à visiter son site officiel : www.talkingtothetrees.com