Décidément, Zahia Dehar, ex-escort girl devenue créatrice de lingerie à succès, semble beaucoup inspirer le duo d'artistes Pierre et Gilles. Déjà muse de leur rétrospective polémique sur l'âge d'or de la Manufacture des Gobelins, la jeune femme est à nouveau au coeur d'une de leurs expositions, intitulée Heros, présentée à la galerie Daniel Templon à Paris.
Jeudi 10 avril 2014, Pierre et Gilles, photographes et peintres, étaient ravis d'assister au vernissage de leur exposition intitulée Heros, au 30 rue Beaubourg dans le 3e arrondissement de la capitale. Les artistes, célèbres pour leurs oeuvres colorées qui mettent en valeur des personnalités souvent inattendues, n'ont pas manqué de poser avec fierté devant leur représentation de Zahia Dehar sur une toile nommée La Poupée merveilleuse. Réalisée en 2012, cette oeuvre montre Zahia en sous-vêtements tenant un faux chien sur ses genoux, dans une ambiance rose bonbon agrémentée d'os. Le jeune femme avait fait le déplacement pour l'occasion, posant avec les artistes et discutant avec le patron de la galerie.
La jolie jeune femme n'était pas la seule star représentée par Pierre et Gilles à s'être déplacée puisque la chanteuse et actrice Arielle Dombasle était aussi de la partie. Surprenante dans une longue robe fleurie, elle a posé devant sa toile intitulée Le Fruit défendu, réalisée en 2011. Une oeuvre notamment admirée par son époux le philosophe Bernard-Henri Lévy, sur laquelle elle pose nue, cachant ses seins avec ses bras. Un peu plus loin, on pouvait aussi voir l'excentrique Armande Altaï et Farida Khelfa. Quant au très séduisant acteur et mannequin Matthieu Charneau, qui a posé à diverses reprises pour Pierre et Gilles, il ne pouvait manquer cet événement et a pris grand plaisir à discuter avec les invités, posant même avec Arielle pour une photo qu'il a ensuite dévoilée sur son compte Instagram.
Thomas Montet
L'exposition Heros, à la galerie Daniel Templon, est présentée jusqu'au 31 mai 2014.