Marilou Berry fait ses premiers pas de réalisatrice avec la comédie Joséphine s'arrondit, suite du premier volet inspiré du personnage de bande dessinée de Pénélope Bagieu. L'actrice et réalisatrice a composé un casting mêlant anciens (Mehdi Nebbou, Bérengère Krief et Cyril Gueï) et nouveaux (Sarah Suco, Medi Sadoun, Vanessa Guide) avec, cerise sur le gâteau, des guests réjouissants : sa maman Josiane Balasko, Victoria Abril dans un rôle délirant et... Zahia. Au micro de Purepeople, Marilou Berry explique pourquoi elle a choisi la célèbre jeune femme, mannequin audacieux et femme d'affaires, pour apparaître dans son film.
"Zahia est une copine, aussi improbable que ça puisse paraître, comme quoi les opposés s'attirent. Il me fallait quelqu'un qui en impose, qui dégage quelque chose de surréaliste. Je n'avais pas envie que ce soit une brindille. Je voulais que ce soit une femme qui ait des formes, qui soit voluptueuse. Et c'est son cas. Je trouve qu'elle n'est pas vulgaire, elle est belle et fait 'femme'. Elle a une belle poitrine, je ne trouve pas qu'elle ait des nichons globuleux ; elle a de beaux seins, elle est très fine, mais elle a de vraies hanches. Zahia dégage ce truc qui fait que quand elle entre dans une pièce, tout le monde se tait. Et c'est ce qu'il fallait."
Effectivement, lorsque Zahia apparaît dans le film, tout le monde reste estomaqué ! Une apparition à découvrir dans ce film qui conte, avec humour et tendresse, les affres de la grossesse.
Joséphine s'arrondit, en salles ce 10 février.