Elle n'a pas tardé à fréquenter les sites de sport équestre dont sa maman Zara Phillips est une habituée et s'est déjà installée dans les tribunes du stade de rugby de Gloucester pour admirer les exploits de son papa Mike Tindall : pas encore âgée de 4 mois, la petite Mia Tindall est même déjà descendue, en tenue de rugbywoman, sur le terrain !
Dimanche 3 mai 2014, l'arrière-petite-fille de la reine Elizabeth II, née au mois de janvier, a fêté dans les bras de son rugbyman de père la victoire des siens face aux London Irish, 38 à 30. Dans un Kingsholm Stadium baigné de soleil et tout attendri par la scène, Mike Tindall a pris sa merveille Mia des bras de son épouse Zara Phillips, sur le bord du pré, et a entamé une sorte de tour d'honneur avec le bébé. Et si le visage de la fillette était caché par un large chapeau pour la protéger du soleil, tous les supporters de Gloucester ont pu s'enorgueillir de la voir porter un maillot du club, comme papa.
Très touchant, ce moment, dont le Daily Mail propose de superbes images, pourrait bien avoir été une forme d'adieu... À l'issue de la rencontre dominicale, Mike Tindall tweetait en effet un message laissant présager l'annonce imminente de sa retraite : "On dirait que le dernier match à Kingsholm a été joué. Dégoûté que ça doive s'arrêter. Mais une belle victoire pour finir. Plein d'amour à la #glawsfamily", a écrit le centre de 35 ans. Dans les vestiaires, l'ancien capitaine du XV de la Rose (75 sélections en équipe nationale, 74 points inscrits) a été prié d'expliciter ce propos un peu sibyllin, mais il a botté en touche : "Je ne veux rien dire pour le moment. Je le ferai dans le courant de la semaine prochaine. On aura tout le temps la semaine prochaine."
Alors que Mike, son époux depuis juillet 2011, semble en passe de raccrocher les crampons pour se consacrer à sa famille, Zara Phillips, elle, s'est remise en selle dernièrement, trois mois après son accouchement et huit mois après avoir mis sa carrière sur pause. Dans les temps pour espérer une place au sein de l'équipe britannique qui disputera en France les championnats du monde d'équitation à la fin de l'été, la fille de la princesse Anne a fait un retour plutôt convaincant (9e) au concours complet Symm International dans l'Oxfordshire mi-avril (Mia était de la partie) et a enchaîné fin avril en prenant part à une autre compétition, à Biston, dans l'East Devon. Quant à Mia, entre sa présentation officielle en couverture et pages intérieures de la revue Hello! d'une part et ses sorties répétées au grand air d'autre part, elle est déjà sur les rails pour sa double vie : celle de membre de la famille royale, forcément médiatisée, et celle de fille très nature, comme le souhaitent ses parents.