C'est presque avec surprise qu'on a découvert Zara Phillips, la seconde fiancée la plus célèbre de l'année outre-Manche après Kate Middleton, en célibataire à l'occasion du festival de Cheltenham. Avec surprise, tant on avait pris l'habitude de la voir plus que jamais inséparable de son futur époux, le valeureux capitaine du XV de la Rose Mike Tindall.
Lorsque le rugbyman du club de Gloucester se frayait, dimanche dernier, un chemin pour aller brandir la Calcutta Cup remise par la marraine du rugby écossais, qui n'est autre que celle qui deviendra le 30 juillet prochain sa belle-mère, c'est-à-dire la princesse Anne, Zara Phillips, qui avait assisté depuis les tribunes à la victoires des Anglais sur le XV du Chardon et à la blessure de son bien-aimé, était dressée sur son passage, lui hurlant amoureusement sa fierté.
Sur les pelouses du Gloucestershire, où est établie leur coquette résidence d'une valeur de plus d'un million d'euros et où ils adorent faire des promenades champêtres avec leurs chiens, on les voit régulièrement main dans la main, ou se jetant dans les bras l'un de l'autre.
Mais à l'occasion du festival de Cheltenham, qui compte parmi les rendez-vous les plus importants du calendrier hippique avec le Grand National, et se déroule dans leur comté, Zara Phillips, 29 ans, est apparue seule. Mais rayonnante. Incertain pour le match décisif (pour la victoire finale et pour le grand chelem) du XV anglais face à l'Irlande le week-end prochain en clôture du Tournoi des VI Nations, peut-être Mike Tindall était-il aux soins, ou tout simplement accordait-il du repos à sa cheville dans l'espoir de pouvoir être aligné.
En l'absence, exceptionnelle, de son chéri, Zara, qui ne manque d'amis ni dans la région, ni dans le milieu, a retrouvé sa copine Dolly Maude pour assister aux épreuves du Festival de Cheltenham, qui se déroule sur quatre jours. Lundi, elle arborait un trench beige dans le style de celui, siglé Burberry, qui a fait sensation sur Kate Middleton lors de sa récente visite avec son fiancé le prince William à Belfast, puis dans les boutiques ; ce jour-là, on a également pu apercevoir une autre cavalière émérite, en la personne d'Helen Whitaker, petite amie du nouveau Superman Henry Cavill, très décolletée pour l'occasion. Mardi, on a encore pensé à Kate Middleton, qui a joué une superbe "lady in red" lors de son retour avec son chéri à St. Andrews, quand Zara s'est mue en élégantissime dame en noir. A un détail près : toquée de bombes et casquettes en tout genre, comme on a déjà pu le constater, "l'autre" future mariée avait mis sa touche perso !