Non content d'être la véritable star de la Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic serait aussi... le joueur le mieux payé du monde ! Le magazine anglais World Soccer révèle en effet que le géant du PSG empocherait plus d'argent par an que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le Parisien n'obtient pas le même résultat après une autre enquête, puisqu'un autre joueur de notre championnat le devancerait : Falcao, de l'AS Monaco. Mais combien Zlatan et Falcao coûtent-ils réellement à leur club ?
Considéré comme un championnat mineur par rapport à l'Angleterre, l'Espagne ou encore l'Italie, la Ligue 1 compterait pourtant dans ses rangs... le joueur le mieux payé du monde. Mais reste désormais à savoir lequel. Pour World Soccer, c'est clair : il s'agit de Zlatan Ibrahimovic. Selon les Anglais, il empocherait 14,67 millions d'euros nets par an, soit le plus gros salaire devant Cristiano Ronaldo, le dernier Ballon d'or, avec 14,4 millions d'euros, puis Falcao (14,1 millions), le défenseur du PSG Thiago Silva (12,1 millions) et enfin Lionel Messi (10,7 millions d'euros).
Des millions en pagaille
Sauf que Le Parisien publiait ce samedi 8 février une enquête aux résultats quelque peu différents. D'après le quotidien, le mieux payé de la Ligue 1 serait Falcao, avec 14,4 millions contre un peu moins de 10 millions pour Zlatan Ibrahimovic. On est alors bien loin des 15 millions annoncés justement par Le Parisien lors de la revalorisation salariale de l'international suédois en début de saison... Une différence possible selon le journal grâce aux avantages fiscaux dont bénéficie le club de la principauté, qui permet aux étrangers de ne pas payer d'impôts sur le Rocher. Le Colombien ne coûte que 70 000 euros supplémentaires à l'AS Monaco en plus de son salaire net d'impôts, alors qu'au salaire brut de Zlatan Ibrahimovic par mois (1,35 million d'euros), il faut en effet pour le PSG ajouter les charges salariales et la taxe à 75% des hauts revenus, prise en charge par le club, pour un total de 2,33 millions.
Quoi qu'il en soit, ce classement, qui varie selon les enquêtes, devrait encore prochainement bouger. Passé derrière Cristiano Ronaldo depuis le début de la saison, Zlatan et consorts, Lionel Messi pourrait bientôt redevenir numéro 1. Malgré quelques récents déboires sur et en dehors du terrain, le quadruple Ballon d'or est toujours considéré comme le meilleur joueur du monde avec CR7.Le Barça lui prépare une grosse revalorisation salariale histoire d'éviter les polémiques et de soigner l'égo de La Pulga. Ce qui ne devrait pas vraiment perturber Zlatan qui multiplie les contrats publicitaires ces derniers mois, entre Volvo et Xbox, qui le paye 600 000 euros l'année pour être l'ambassadeur de la console...