Dans les médias, Julien Courbet est connu pour constamment défendre les droits de ses concitoyens ! Etant à la tête de Ça peut vous arriver, l'animateur se plait à débusquer les arnaques pour aider au mieux ses fidèles téléspectateurs et auditeurs. Avec son équipe, le principal concerné n'est jamais au bout de ses surprises. Mais avant d'enchaîner les projets dès la rentrée, l'époux de Catherine Courbet s'est accordé un break estival avec les siens. Pour recharger ses batteries il est toujours plaisant de s'évader à la plage.
Mais sur place, Julien Courbet a été frappé par un détail qui a son importance. En raison de l'inflation qui sévit actuellement en France, les prix ont tout bonnement grimpé dans de multiples enseignes. En cette période de crise, même les marchands ambulants ont suivi la tendance à son grand dam. "Cinq euros la bouteille d'eau sur la plage. Après on entend : 'les gens consomment moins'", s'est agacé Julien Courbet sur son compte X (anciennement appelé Twitter). Et de compléter : "Ils vont au supermarché et viennent avec leur eau, leur glace, leur pique nique, comment peuvent ils faire autrement ?".
Un post qui a bien évidemment fait réagir les internautes : "Cinq euros la bouteille d'eau, c'est du vol", "Il faudrait plutôt se poser la question du type qui emploie cette personne et le pognon qu'il va se faire sur son dos, non ?", "Malheureusement c'est partout pareil, même quand tu vas au cinéma et que tu veux acheter une bouteille d'eau tu l'a paie trois euros la bouteille de 50cl de Vittel", "Heureusement qu'on a aucune obligation d'acheter sur place et qu'on peut acheter tout ce qu'il faut avant". Mais Julien Courbet n'est pas la seule célébrité à s'être ouvertement exprimée sur la hausse du coût de la vie en France ou à l'étranger.
Comment font-ils pour se chauffer ?
L'année passée dans les colonnes de Paris Match, la comédienne Mathilde Seigner pour ne citer qu'elle avait poussé un véritable coup de gueule. "Je trouve que tout était mieux avant. Rien ne me plaît dans notre époque, anxiogène et effrayante au possible (...)", avait lâché la soeur d'Emmanuelle Seigner. Regrettant le climat actuel de l'Hexagone, l'actrice avait fait part de ses vives inquiétudes : "On gave les gens avec des peurs diverses : le Covid, le masque, les guerres (...). À quoi ressemblera demain ? On sera de nouveau masqués et on devra s'éclairer à la bougie car il n'y aura plus d'électricité ? Je ressens l'inflation alors que je suis une privilégiée. Je pense à ceux qui ont moins de chance : comment font-ils pour se chauffer ?". Un cri du coeur qui n'a laissé personne de marbre !