Le 17 juillet prochain, les fans de Camping Paradis pourront découvrir un épisode inédit de célèbre série de TF1, dont le succès n'est plus à confirmer depuis son lancement en 2006. Et il s'agira d'un épisode tout particulier étant donné qu'il a été tourné sur l'île de la Réunion ! Mieux encore, c'est Laurent Ournac, déjà interprète du rôle principal qu'est Tom Delormes, qui en a été le réalisateur.
Un beau challenge pour le comédien qui a longtemps souffert d'obésité morbide. "Faire un film à 10 000 kilomètres de chez soi, ça n'arrive pas tous les jours !", a-t-il confié lors d'une interview pour Télé-Loisirs, parue le 10 juillet. Et de préciser sa pensée : "Il faut composer avec la distance, les contraintes de la vie insulaire, les méthodes de travail des équipes locales avec lesquelles on a eu envie de travailler, etc."
Une expérience de vie
Heureusement, l'expérience n'aurait pas pu mieux se dérouler, notamment grâce à la présence de sa femme Ludivine, qu'il a épousée en 2014, et de leurs enfants Capucine et Léon, nés en 2012 et 2019. "Je suis parti avec ma femme et mes enfants. Comme il y a eu un mois de préparation, suivi d'un mois de tournage, c'était difficile de rester loin d'eux si longtemps", a-t-il expliqué à nos confrères. Et, en dépit de tout le travail que Laurent Ournac avait, cela s'est révélé être une véritable parenthèse enchantée pour sa petite famille. "Tous les quatre sur une île, nous avons profité de cette aventure comme d'une expérience de vie et cela me permettait de me ressourcer le soir auprès d'eux", s'est-il souvenu.
Après le tournage, les Ournac avaient retrouvé leur havre de paix dans le Sud de la France, où ils sont installés depuis quelques années et où ils ont trouvé leur bel équilibre. "Le Sud offre une grande luminosité, de l'ensoleillement tout au long de l'année et un cadre de vie plus détendu pour les enfants, confiait le comédien à Nous deux. C'est ce qu'on était venus chercher, c'est un très bon cadre pour grandir et s'épanouir." Et niveau épanouissement, tout le monde est servi ! "Nous vivons dehors. Les enfants profitent d'une piscine dans le jardin, vont parfois goûter à la plage après l'école ou y pique-niquer le soir", détaillait-il. De quoi faire rêver...