Virginie Efira a participé à la dernière saison de LOL, qui rit, sort ! aux côtés de François Damiens, Pierre Niney, Jonathan Cohen ou encore Leïla Bekhti. Un troisième volet qui n'a pas manqué de susciter une vive polémique suite à la lettre assassine de Blanche Gardin qui a levé le voile sur le montant colossal qu'on lui aurait proposé pour participer à la prochaine saison.
En pleine promotion du film L'amour et les Forêts, Virginie Efira a été interrogée sur ce scandale qui a entaché les candidats. Et c'est sans filtre que la Belge de 46 ans, enceinte de son deuxième enfant, a répondu dans les colonnes du Parisien ce mardi 23 mai : "Je me suis dit : Déjà qu'elle [Blanche Gardin] est vachement plus drôle, en plus, elle a beaucoup plus de vertu !" avant d'ajouter que "Ce que qu'on fait de notre argent, ça nous regarde. On ne peut pas faire une course à la pureté : le cinéma, c'est aussi une industrie, avec des grands groupes... Si on cherche une radicalité, c'est complexe [...] c'est vrai que c'était extrêmement bien payé."
Si la compagne de Niels Schneider n'a pas tenu à révéler le salaire qu'elle a touché pour ces six heures de tournage, elle avait cependant fait quelques révélations sur le plateau de Quotidien : "J'ai une admiration pour ceux qui arrivent à accorder leurs valeurs, leurs idéaux, à leur manière de vivre. Ce n'est pas si courant, c'est assez rare [...] Après, je n'ai pas refusé le salaire, mais est-ce que j'en ai fait une utilisation ultra-dégueulasse ? Peut-être pas."
Alors que la prise de position cinglante de Blanche Gardin aurait refroidi certaines grosses têtes d'affiche à l'instar de Marion Cotillard ou encore Camille Cottin, d'autres anciens participants ont tenu à démentir les propos de l'humoriste. C'est le cas d'Ahmed Sylla qui lui avait répondu avec humour au micro de Cauet sur NRJ : "Blanche, tu es gentille, t'as un peu poussé les curseurs, ma chérie ! À la limite, si le modèle ne te plaît pas, fais-le et donne tout à une association." Si Virginie Efira n'accorde que peu de crédit à la lettre enflammée de l'ancienne membre du Jamel Comedy Club et ne garde aucun regret de cette expérience, elle a cependant été désarçonnée par l'exercice : "Je me suis dit : mais qu'est-ce que je suis coince-barre". Une gêne qui ne s'est absolument pas ressentie à l'écran !
Enceinte de son deuxième enfant, Virginie Efira foulera le tapis rouge du Festival de Cannes dans quelques heures. Déjà maman d'une petite fille baptisée Ali, âgée de 9 ans, fruit de son ancienne d'histoire d'amour avec Mabrouk El Mechri, la comédienne s'apprête à donner naissance à son deuxième enfant avec l'acteur Niels Schneider, de 10 ans son cadet. Une grossesse sur le tard qui réjouit cette icône du 7e art, qui a reçu son premier César en février dernier.
Dans les colonnes du Parisien, cette dernière a fait quelques confidences sur un heureux hasard. "Bizarrement, je n'avais aucun projet pour les prochains mois. Peut-être que mon corps s'est rendu compte de ça", a-t-elle commenté amusée. Si pour le moment l'actrice a mis son costume de scène au placard, c'était sans compter sur la détermination de cette comédienne ultra talentueuse qui compte bien faire de vieux os dans l'industrie du cinéma : "J'ai envie de faire ce métier longtemps, donc il faut que je cherche ailleurs. Là, j'ai enchaîné, non pas par boulimie, mais parce que j'ai eu des chouettes rôles et que j'avais l'idée que ma carrière avait commencé tard et allait peut-être finir tôt. Nul doute que l'on revoit cette pétillante Belge sur nos écrans très prochainement !