Benjamin Castaldi a tourné une page en quittant son rôle de chroniqueur dans Touche pas à mon poste. À 53 ans, l'animateur emblématique a décidé de se consacrer à de nouveaux projets. Il a par exemple eu le plaisir de sortir sa pièce de théâtre Bungalow 21 avec les soeurs Seigner, qui a d'ailleurs été diffusée sur France 2 mardi soir. Mais il ne tourne pas forcément le dos à la télévision. Il aimerait même revenir sur le petit écran pour animer un jeu. C'est ce qu'il a confié lors d'une interview accordée à nos confrères de Puremédias.
Et en s'aventurant à parler du milieu de la télé, Benjamin Castaldi est revenu sur sa brouille avec Nikos Aliagas survenue en 2017, juste après la mort de Johnny Hallyday. À l'époque, le mari d'Aurore Aleman s'était montré quelque peu virulent après avoir vu l'édition spéciale que l'animateur avait consacré au chanteur dans 50'Inside (aujourd'hui présentée par Isabelle Ithurburu). Et pour cause, cette émission avait été enregistrée... avant la mort du Taulier !
"Comment quand on est ami du chanteur on peut faire une chose comme ça ? Franchement, ce n'est pas possible. Bien sur tout le monde prépare des reportages en cas du décès d'une personnalité, mais comment un animateur peut aller devant une caméra et parler de la mort d'une personne qui est toujours vivante. Je suis remonté contre ça... Tu appelles Nikos et tu lui dit de prendre son costume et de venir faire son plateau en direct, mais tu ne fais pas ça ! Franchement moi si on me l'avait demandé je n'aurai jamais fait ça ! Ça m'a profondément choqué et bouleversé", s'était-il emporté dans Touche pas à mon poste.
Des propos qui lui avaient valu de se faire bloquer par Nikos Aliagas sur Twitter. Aujourd'hui, Benjamin Castaldi regrette encore son impulsivité. "J'ai un regret, c'est d'avoir fait de la peine à mon camarade Nikos. J'ai fait une sortie à la con au moment de la mort de Johnny Hallyday. Je l'ai blessé, je le regrette, il n'était pas responsable contrairement à ses patrons. Pour le coup, on s'est expliqué et je lui réitère toutes mes excuses. J'ai été maladroit", a-t-il admis à Puremédias.
Des mots qui feront sans aucun doute plaisir à Nikoas Aliagas.