Thierry Ardisson est devenu une légende de la télévision, au fil des années. De Double jeu à Tout le monde en parle en passant par 93, faubourg Saint-Honoré, Les terriens du dimanche, Les terriens du samedi et Hôtel du temps, la liste des émissions de Thierry Ardisson est longue. Avec plus de 40 ans de carrière à son actif, l'animateur de 74 ans a d'ailleurs créé sa propre chaîne YouTube, Ardivision, en collaboration avec l'INA, sur laquelle sont regroupées toutes les séquences mythiques des émissions qu'il a présentées.
De Thierry Ardisson, on retient le franc-parler, le côté cash, mais aussi son incontournable total look noir. Un choix vestimentaire qui n'a pas été décidé au hasard, puisque comme il l'a fait savoir à Guillaume Pley dans l'émission Legend sur YouTube, le noir est une réponse... à ses complexes !
En cuisinant son invité, Guillaume Pley a voulu savoir si le fait de s'habiller constamment en noir avait la rumeur qui le disait complexé. Le principal intéressé ne s'est pas fait prier pour répondre en confirmant l'information : "J'étais un peu gros toute ma vie, je n'aimais pas, a-t-il fait savoir. C'était très compliqué, il fallait me filmer à hauteur pour ne pas qu'on voit mon ventre. J'ai toujours été un peu complexé et un jour je me suis dit 'putain t'es con ! Essaie avant de mourir de savoir ce que c'est d'être mince !" L'animateur s'est alors lancé dans une incroyable transformation : "Je suis passé de 92 kg, là je dois être à 76 et demi. Je suis beaucoup mieux."
Thierry Ardisson est l'un des hommes les plus respectés de la télévision. Mais, comme tout homme, le mari d'Audrey Crespo-Mara a des failles. Et quand ses proches sont concernés, Thierry Ardisson fait craquer l'armure.
Au début du mois de septembre, Thierry Ardisson était invité sur les ondes de France bleu dans l'émission, la Scène Culture. Un rendez-vous au cours duquel l'animateur avait été confronté à un message de sa fille Manon, lui indiquant à quel point elle, Ninon et Gaston, les deux autres enfants de l'animateur, étaient fiers de lui : "Quand on repense aux premiers livres que tu as sorti, quand tu avais 13 ans, avait-elle commencé. Et qu'on voit aujourd'hui que tu sors l'Ardivision qui compile tous tes programmes, c'est vraiment incroyable. On est super fiers de ta carrière et de tout ce que tu as réussi à accomplir !" Des mots qui avaient réussi à le faire pleurer.