Terminé la scène, pour Michel Sardou ? Ils n'y croient pas du tout ! Alors que le chanteur de 77 ans devrait conclure sa grande, et dernière, tournée ce vendredi 29 mars 2024 à Brest, certains proches doutent que celui-ci puisse se passer de retourner chanter devant son public. Et ce, malgré le soulagement qu'il avait affiché récemment dans une interview dans le Parisien, expliquant "qu'enfin", il pourrait se reposer loin de la musique après cette ultime date.
Invité dans la matinée sur RTL par Yves Calvi, le journaliste Florent Barraco, qui a écrit un livre sur Michel Sardou, a fait part de ses hypothèses sur ce show brestois qui s'annonce. "Je vais prendre un risque, non, ce ne sera pas son dernier concert", a-t-il notamment expliqué. Avant d'argumenter : "Pour plusieurs raisons. La scène, c'est une drogue pour un artiste, et un artiste ne peut que mourir sur scène, pas tranquillement dans son lit. Et il a commencé, un peu, à rétropédaler. Il y avait un concert à Clermont Ferrand et j'ai lu qu'il avait dit : 'C'est ma dernière fois à Clermont... pour 2024'. E troisièmement, il va bientôt avoir 80 ans et on peut imaginer les 80 ans sur scène !".
En revanche, pour lui, pas question de penser que Michel Sardou hésite à rester car il ne voudrait pas finir en Bretagne, comme le soulignait Yves Calvi : "Michel Sardou c'est le chanteur des provinces, il est adulé en province, les gens l'adorent, les Zéniths sont complets et il y est même beaucoup plus populaire qu'à Paris", a-t-il expliqué. A noter qu'à Paris, sa tournée a cependant été également une réussite, puisque ses concerts à La Défense Arena était bondé. Et malgré quelques phrases polémiques, il a ravi ses fans !
En attendant ce dernier show (ou pas !), c'est dans un documentaire diffusé sur France 3 ce vendredi soir qu'il s'est confié. L'occasion pour lui de retracer sa carrière, de parler de ses parents, mais de rendre aussi un bel hommage à sa femme depuis près de 25 ans, Anne-Marie Périer. Avec qui il compte bien profiter d'une belle retraite au soleil : depuis quelques mois, le couple, à la tête d'une famille recomposée de six enfants, a abandonné la Normandie pour une maison de luxe dans le sud de la France. Où il donnera peut-être, à l'occasion, quelques petits concerts...