Chaque jour dans la matinale de France 2, Télématin, c'est un plaisir pour tous de retrouver Julie Poirier. Véritable électron libre de l'émission, elle sillonne le pays à la recherche d'histoires et de rencontres toujours plus différentes les unes que les autres. Ce jeudi 20 avril, la chroniqueuse s'est rendue du côté de Toulouse pour passer un petit moment privilégié avec Christophe Willem.
Après cinq ans d'absence, le chanteur a fait son grand retour sur le devant de la scène avec un nouvel album, baptisé Panorama. Pour le défendre, Christophe Willem a entamé une grande tournée, où plus d'une cinquantaine de dates ont été planifiées et qui s'étend jusqu'en 2024. Julie Poirier a eu l'opportunité de s'entretenir avec lui brièvement, à plusieurs heures de son concert dans la ville rose. Et, outre parler de sa tournée, elle s'est attardée un moment sur son look ! "J'admire la dégaine du matin, très sympa !", lui a-t-elle adressé. La caméra a alors filmé de haut en bas l'artiste de 39 ans qui était très décontracté, vêtu d'un gilet gris, d'un jogging, d'une casquette vissée sur la tête et surtout, qui avait craqué pour la tendance mitigée des claquettes/chaussettes. "Vous aimez surtout les chaussures j'imagine parce que tout est dans les chaussures ! Et puis avec des chaussettes, ça va bien non ?", a-t-il d'ailleurs ironisé.
En revanche, pour Julia Vignali qui suivait la scène depuis le plateau de Télématin, il s'agissait d'un énorme fashion faux pas. "Chaussettes et claquettes, ça c'est quand même pas possible Christophe Willem ! Ce n'est pas possible ! Qu'est-ce qu'il vous arrive ?!", lui a-t-elle demandé, choquée de le découvrir ainsi. Et pour l'ancien gagnant de Nouvelle Star de rebondir : "Mais je suis sûr que eux en plateau, quand on voit pas leurs pieds, ils sont comme ça. C'est beaucoup plus confort !"
Et il ne croyait pas si bien dire ! En 2022, Julia Vignali révélait avoir pris une drôle d'habitude durant le tournage de l'émission, et ce, en tout discrétion. À savoir qu'elle présente chaussons aux pieds. "Je garde mes escarpins sous la table et les remet quand je dois me lever ou rejoindre le canapé pour interviewer les artistes", expliquait-elle pour Télé-Loisirs.