Début mars, le show des Enfoirés explosait encore tous les records, plus d'une semaine après sa diffusion. 9,4 millions de téléspectateurs (soit 48% des parts d'audience) se sont délectés du spectacle avec un pic à 10,5 millions de téléspectateurs. Du jamais vu depuis 8 ans comme l'a rappelé TF1. La chaine a diffusé un résumé des shows enregistrés à l'Arkéa Arena Bordeaux à la fin du mois de janvier dernier pour l'édition 2024 et en présence de près d'une cinquantaine d'artistes, dont Michaël Youn.
Ce dernier se réjouit de participer au célèbre événement caritatif. En revanche, il y a un détail qui le met hors de lui. A savoir ces rumeurs selon lesquelles les personnes participant au show seraient payées : "Tellement marre d'entendre encore et encore cette polémique débile... Sachez, mesdames et messieurs les rageux, que depuis 35 ans, les artistes qui participent aux Enfoirés sont tous BÉNÉVOLES. Pas un seul artiste, je dis bien pas un seul, n'a jamais touché un centime pour sa participation. Et c'est la moindre des choses d'ailleurs ! Certains donnent aussi de l'argent à l'association et d'autres même du temps avec les bénévoles", s'est agacé le papa de Seven et Stellar ce mercredi 10 avril sur son compte X.
Avant de conclure avec fermeté et même, pourrait-on dire, une certaine véhémence : "Quand vous répandez ce genre de polémique nauséabonde, vous faites du mal aux Restos du Coeur qui auront encore plus de difficultés à donner à manger à ceux qui en ont besoin. Donc le prochain qui dit le contraire : viens, j'te pète la gueule!" Voilà ce qui a le mérite d'être clair... Rappelons qu'il n'est pas le premier à hausser le ton cette année, en rapport avec cette édition 2024 des Enfoirés. Nolwenn Leroy avait elle aussi partagé sa colère, mais pour une autre raison. A savoir la difficulté de l'association des Restos du Coeur à être rentable, et surtout le manque de réaction du gouvernement face à cette situation.
"C'est de la colère qu'on ressent. Tous les Enfoirés sont en colère. On est tous des citoyens, on ne peut pas rester silencieux face à cette misère. Ce n'est pas quelque chose qui doit faire partie de notre quotidien. On a tous envie d'apporter notre pierre à l'édifice. Peut-être qu'à un moment donné, cette colère qui nous réunit tous va faire bouger les choses. Il ne faut pas perdre espoir. Tous les engagements et les dons sont les bienvenus pour changer les choses mais on a besoin d'aide de plus haut à un moment donné", avait-elle déploré pour Puremédias.