"Marre de cette polémique débile" : Michaël Youn pousse un gros coup de gueule, ce qu'il ne supporte pas
Publié le 11 avril 2024 à 08:37
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Michaël Youn n'est pas du genre à se taire, lorsque quelque chose l'agace. En témoigne ce message qu'il a posté sur son compte X (anciennement Twitter) ce mercredi 10 avril.
"Marre de cette polémique débile" : Michaël Youn pousse un gros coup de gueule, ce qu'il ne supporte pas
Michaël Youn n'est pas du genre à se taire.
Michaël Youn durant le premier corso carnavalesque illuminé du Carnaval de Nice  "Roi de la Pop Culture". © Bruno Bebert/Bestimage Lorsque quelque chose l'agace.
Exclusif - Michaël Youn - Enregistrement de l'émission "Morning Night", présentée par M.Youn, B.Morgaine et V.Desagnat, et diffusée le 2 novembre sur M6 © Jack Tribeca / Bestimage En témoigne ce message qu'il a posté sur son compte X (anciennement Twitter).
Michaël Youn - Avant-Première du film "BDE" de M. Youn au cinéma Publicis à Paris le 20 février 2023. © Veeren/Bestimage Ce mercredi 10 avril.
Exclusif - Michael Youn - Enregistrement de l'émission "Arnaud Ducret dans tous ses états" à Toulon. Le 6 juin 2022. © Jean-René Santini / Bestimage Un coup de gueule en rapport avec l'édition 2024 des Enfoirés.
Concert des Enfoirés 2024 diffusé sur TF1.
La suite après la publicité

Début mars, le show des Enfoirés explosait encore tous les records, plus d'une semaine après sa diffusion. 9,4 millions de téléspectateurs (soit 48% des parts d'audience) se sont délectés du spectacle avec un pic à 10,5 millions de téléspectateurs. Du jamais vu depuis 8 ans comme l'a rappelé TF1. La chaine a diffusé un résumé des shows enregistrés à l'Arkéa Arena Bordeaux à la fin du mois de janvier dernier pour l'édition 2024 et en présence de près d'une cinquantaine d'artistes, dont Michaël Youn.

Ce dernier se réjouit de participer au célèbre événement caritatif. En revanche, il y a un détail qui le met hors de lui. A savoir ces rumeurs selon lesquelles les personnes participant au show seraient payées : "Tellement marre d'entendre encore et encore cette polémique débile... Sachez, mesdames et messieurs les rageux, que depuis 35 ans, les artistes qui participent aux Enfoirés sont tous BÉNÉVOLES. Pas un seul artiste, je dis bien pas un seul, n'a jamais touché un centime pour sa participation. Et c'est la moindre des choses d'ailleurs ! Certains donnent aussi de l'argent à l'association et d'autres même du temps avec les bénévoles", s'est agacé le papa de Seven et Stellar ce mercredi 10 avril sur son compte X.

Nolwenn Leroy en colère aussi, pour une autre raison

Avant de conclure avec fermeté et même, pourrait-on dire, une certaine véhémence : "Quand vous répandez ce genre de polémique nauséabonde, vous faites du mal aux Restos du Coeur qui auront encore plus de difficultés à donner à manger à ceux qui en ont besoin. Donc le prochain qui dit le contraire : viens, j'te pète la gueule!" Voilà ce qui a le mérite d'être clair... Rappelons qu'il n'est pas le premier à hausser le ton cette année, en rapport avec cette édition 2024 des Enfoirés. Nolwenn Leroy avait elle aussi partagé sa colère, mais pour une autre raison. A savoir la difficulté de l'association des Restos du Coeur à être rentable, et surtout le manque de réaction du gouvernement face à cette situation.

"C'est de la colère qu'on ressent. Tous les Enfoirés sont en colère. On est tous des citoyens, on ne peut pas rester silencieux face à cette misère. Ce n'est pas quelque chose qui doit faire partie de notre quotidien. On a tous envie d'apporter notre pierre à l'édifice. Peut-être qu'à un moment donné, cette colère qui nous réunit tous va faire bouger les choses. Il ne faut pas perdre espoir. Tous les engagements et les dons sont les bienvenus pour changer les choses mais on a besoin d'aide de plus haut à un moment donné", avait-elle déploré pour Puremédias.

À propos de
Mots clés
Les Enfoirés Photo People People France Spectacle Clash
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"D'habitude, vous répondez bien..." : Emilien déstabilisé dans les 12 coups de midi, le champion du jeu de TF1 s'est loupé sur cette question
"D'habitude, vous répondez bien..." : Emilien déstabilisé dans les 12 coups de midi, le champion du jeu de TF1 s'est loupé sur cette question
3 juillet 2024
"J'ai abandonné une chose obligatoire" : Michaël Youn évoque l'éducation de ses enfants Seven et Stellar
"J'ai abandonné une chose obligatoire" : Michaël Youn évoque l'éducation de ses enfants Seven et Stellar
2 décembre 2024
Les articles similaires
"Pas du tout envie de revoir sa tronche" : Un journaliste bien connu se paye Laure Boulleau, et règle ses comptes play_circle
"Pas du tout envie de revoir sa tronche" : Un journaliste bien connu se paye Laure Boulleau, et règle ses comptes
2 décembre 2024
Eddy Mitchell se met Sonia Mabrouk à dos, ces trois mots au coeur de la discorde
Eddy Mitchell se met Sonia Mabrouk à dos, ces trois mots au coeur de la discorde
27 octobre 2024
Dernières actualités
"J’aurais préféré ne pas les connaître" : Michel Drucker a fait de mauvaises rencontres parmi ses invités, il ne mâche pas ses mots play_circle
"J’aurais préféré ne pas les connaître" : Michel Drucker a fait de mauvaises rencontres parmi ses invités, il ne mâche pas ses mots
06:42
Gilbert Bécaud : Sa demeure de 800 m2 dans une commune 770 habitants, un lieu hors du monde play_circle
Gilbert Bécaud : Sa demeure de 800 m2 dans une commune 770 habitants, un lieu hors du monde
06:07
Alexandra Rosenfeld, sa fille de 14 ans aussi grande qu'elle, stagiaire dans un lieu de prestige ! play_circle
Alexandra Rosenfeld, sa fille de 14 ans aussi grande qu'elle, stagiaire dans un lieu de prestige !
17 décembre 2024
Miss Auvergne jamais élue Miss France de toute l'histoire, le comité monte au créneau : "C'est hyper frustrant" play_circle
Miss Auvergne jamais élue Miss France de toute l'histoire, le comité monte au créneau : "C'est hyper frustrant"
17 décembre 2024
Dernières news