Ils ont en commun d'être les enfants d'icônes : Anthony Delon et Paul Belmondo sont unis par ce statut particulier et se comprennent ainsi mieux que quiconque sur cette question. C'est donc sans surprise que le fils du Professionnel a été interrogé par le magazine Gala sur l'affaire Hiromi Rollin, dame de compagnie d'Alain Delon contre laquelle l'aîné du Samouraï a porté plainte, conjointement avec sa fratrie. Ses mots ont touché Anthony qui a exprimé sa reconnaissance sur Instagram.
Avec pudeur et empathie, Paul Belmondo a réagi dans Gala sur le délicat dossier Hiromi Rollin, femme qui assure être la compagne d'Alain Delon mais est accusée par les enfants de la star de harcèlement moral, détournement de correspondances, violence sur personne vulnérable, abus de faiblesse et maltraitance animale. Des mots qui ont touché en plein coeur Anthony Delon. Il a ainsi posté en story une photo de lui et de son "Polo" pour le remercier de son délicat soutien. Deux hommes qui ne se voient pas très souvent, mais qui savent qu'ils sont là, l'un pour l'autre, en cas de besoin.
Le pilote automobile avait précisément déclaré qu'Anthony Delon était courageux de parler publiquement de ce problème grave. "Je pense que s'ils ont pris cette décision-là, c'est que leur père devait souffrir beaucoup", a-t-il ainsi expliqué. Il soulignait également qu'en tant qu'aîné, c'est lui qui "risque de prendre les coups, s'il y a des coups à prendre".
Un autre lien unit les deux séduisants comédiens : le premier a présenté au second celle qui deviendra sa femme Luana, puisqu'elle était amie avec une mannequin italienne qu'Anthony Delon fréquentait à l'époque. Un couple qui aura trois garçons, Alessandro, chef cuisinier (1991), Victor, acteur (1993) et Giacomo (1998). De son côté, Anthony Delon est lui papa de trois filles, Loup (1996) et Liv (2001), dont la mère est son ex-compagne Sophie Clerico, ainsi que d'Alyson Le Borges (1986), née d'une courte relation passée. Il est de retour à Douchy dans le Loiret où se trouve la demeure familiale après avoir passé des jours ensoleillés en Toscane.
Anthony Delon avait publié le 6 août une vidéo de lui serein buvant un café. "8h coffee, Capalbio Toscane. La solitude et le calme entre les tempêtes... Encore le silence et la beauté...et les pensées ; sereines", avait-il écrit. Ce à quoi son ami Paul Belmondo avait commenté en toute simplicité : "Profite."