Matthieu Lartot traverse l'une des périodes les plus compliquées de sa vie et pourtant, il semble ne jamais avoir perdu sa joie de vivre. Le 18 avril dernier, le journaliste de 43 ans a annoncé être atteint d'un cancer au niveau du genou de sa jambe droite. Conséquence, il a dû se retirer des antennes de France Télévisions, ratant donc Roland-Garros, mais également la Coupe du monde de rugby en septembre prochain. Un terrible coup du sort pour ce père de deux enfants, qui a néanmoins toujours cherché à rassurer sur son état de santé. Pour guérir, ce dernier a été obligé de passer par la case amputation, une décision nécessaire pour éviter toute rechute.
Jamais avare d'un bon mot, Matthieu Lartot est très apprécié de ses collègues de travail et on a encore pu le voir les semaines précédentes avec les nombreux messages de soutien qu'il a reçus. Le 19 juillet dernier, c'est au tour de Cédric Beaudou, également journaliste au service des sports de France Télévisions et spécialiste du rugby lui aussi, d'avoir une pensée pour son confrère et ami. Publiant une photo d'Arnold Schwarzenegger dans Terminator avec sa fameuse phrase : "Je serai de retour", il ajoute avec humour que cela pourrait ressembler à Matthieu Lartot durant sa "rééducation". Une petite pointe d'humour qui a visiblement fait rire le commentateur des matchs du XV de France. "Mode Steve Austin activé", répond-il en ajoutant le hashtag "l'homme qui valait trois milliards".
Une petite blague que les plus jeunes auront peut-être du mal à avoir, mais Matthieu Lartot fait référence à une série iconique des années 70 dans laquelle le héros portait des prothèses bioniques. Ce dernier se sent donc un peu plus proche de Steve Austin, puisqu'il va désormais devoir apprendre à se déplacer avec une prothèse à la jambe droite. Une belle façon de montrer que malgré l'adversité et les coups du sort, le journaliste spécialisé dans le rugby garde le moral et ne prend pas ombrage des petites taquineries de ses collègues.
Quelques jours après la repousse de ses cheveux, Matthieu Lartot montre ainsi qu'il est en train de retrouver une vie normale et qu'il poursuit sa rééducation pour rapidement retrouver les plateaux de télévision.