Ce dimanche 13 février 2022, Valérie Pécresse était à la tribune au Zénith de Paris pour un grand meeting. Un événement dans son camp mais qui a été rapidement très décrié notamment sur les réseaux sociaux. Ses compétences oratoires ont été pointées du doigt tandis que la fond de son discours a fait l'objet de nombreuses critiques. Un exercice qui a suscité la consternation d'un célèbre humoriste, n'hésitant pas à la qualifier de "nulle et insupportable".
Mathieu Madénian a écrit sur Twitter à la suite du meeting de la patronne de la région Ile-de-France, candidate des Républicains à la présidence : "La chance de Valerie Pecresse, c'est qu'elle est tellement nulle et insupportable qu'elle te dégoûte de vouloir l'écouter, donc tu ne sais pas ce qu'elle dit et donc tu te rends pas entièrement compte à quel point elle est nulle et insupportable #ValeriePecresse #ZenithPecresse." Connu pour son humour corrosif et son franc parler, le chroniqueur qui officie à la télévision, sur scène et avec sa plume n'a pas épargné la candidate déjà durement touchée dans son propre camp.
Selon Playbook Paris de Politico, les journalistes rapportent les coulisses du mouvement LR lors du meeting de Valérie Pécresse : "'C'était laborieux'", résumait dans la même veine un poids lourd de la campagne interrogé lui aussi par nos soins un peu plus tard dans la soirée, confiant en revanche avoir surtout été déçu 'par le fond', la candidate n'étant de toute façon pas réputée pour son art oratoire. Que retient-il ? 'Pas grand-chose, c'était un peu décousu. Et il n'y a rien eu qui prenne un peu aux tripes'. Il reste toutefois convaincu que Pécresse aurait une carte à jouer : 'Il y a de la place, la seule stratégie ce serait de ne plus la mettre derrière un pupitre et d'assumer ce qu'elle est : pas une grande oratrice, mais une femme efficace', nous dit-il."
S'il n'est pas étonnant de savoir que Valérie Pécresse n'est pas épargnée par ses opposants politiques, il est assez flagrant que dans ses propres rangs, la cohésion n'est pas de mise. Ses piliers incontestables restent sa famille, son mari Jérôme Pécresse, PDG de General Electric (GE) Renewable Energy, et leurs trois enfants, Baptiste, Clément et Emilie.