Il y a cinq ans, sur les Champs-Elysées comme partout ailleurs en France, les supporters des Bleus scandaient la Marseillaise avec fierté après la victoire des joueurs de Didier Deschamps lors de la Coupe du monde de football. C'est en héros qu'Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Benjamin Pavard étaient accueillis dès leur retour. Une destinée que l'on souhaite tout autant aux joueurs du XV de France, actuellement en pleine compétition pour gagner la Coupe du monde de rugby lancée le vendredi 8 septembre. Cette liesse, Alexandra Lamy l'a elle aussi vécue. Deux fois même puisqu'elle était aux premières loges lors de la première victoire des Bleus en Coupe du monde en 1998.
Comme beaucoup de Français, la star d'Un gars, une fille était devant son écran après avoir réuni famille, amoureux et copains pour une soirée d'anthologie. Elle en garde d'ailleurs un souvenir inoubliable comme confié dans une interview accordée au magazine Télé Loisirs de ce lundi 11 septembre. Elle était à l'époque en couple avec le comédien Thomas Jouannet : "Ma fille avait un an, je me rappelle très bien. Et puis, la Coupe du monde 1998, c'était fou ! D'un coup, toutes les femmes se sont mises à regarder le foot. Il faut dire que c'était une équipe incroyable, rappelle-t-elle. Je me souviens de la finale, on était une vingtaine de copains et le papa de ma fille. On a hurlé, c'était dingue !" Ce jour-là, les Bleus ont mis bien plus d'étoiles dans les yeux de leurs fans que celle qu'ils venaient d'obtenir sur leur maillot.
Si la belle histoire d'amour entre Alexandra Lamy et Thomas Jouannet a pris fin (l'actrice est tombée sous le charme de son partenaire à l'écran, Jean Dujardin), les deux ex n'en sont pas sortis fâchés pour autant. Ce serait même plutôt le contraire puisque l'entente est même au beau fixe. A Paris Match, Alexandra Lamy avait même qualifié Thomas Jouannet de "mec génial" : "Je l'ai aimé follement. Pourquoi le haïr d'un seul coup ? Puis j'ai été mariée. Cette histoire représente dix ans de mon existence. Pourquoi tout remettre en question ? Ce serait dommage puisque nous avons été heureux."
Après leur rupture, Alexandra Lamy s'était mise en couple avec Jean Dujardin, dont elle est séparée depuis. Thomas Jouannet a quant à lui refait sa vie avec une autre star du petit écran, Armelle Deutsch, avec qui il est toujours en couple. Avoir pris des chemins différents n'a donc pas éloigné les anciens tourtereaux, restés très proches. Lamy de Thomas ? C'est Alexandra !